Le 13 décembre 2003, Laetitia Bléger est élue Miss France 2004. Un rêve devenu réalité pour cette jeune femme alors âgée de 22 ans. La jolie hôtesse de l'air succède ainsi à Corinne Coman. La jolie brune ne commettra aucun faux pas pendant son année de règne... pour le plus grand bonheur de Geneviève de Fontenay, qui était alors toujours directrice du comité Miss France. Ce n'est qu'une fois sa couronne rendue que Laetitia Bléger se retrouvera au coeur d'un scandale.

Les photos de la discorde

En effet, en 2005, la jeune femme pose nue en Une des magazines Entrevue et Playboy. De quoi provoquer la colère de Geneviève de Fontenay. Furieuse, elle demande alors l'annulation de son titre, ainsi que sa destitution... Mais Miss France 2004 pourra finalement conserver son écharpe !

 Laetitia Bleger Crédits : REUTERS/Pascal Rossignol
Laetitia Bleger Crédits : REUTERS/Pascal Rossignol

En effet, Laetitia Bléger sera "seulement" privée de couronne pendant six mois. Un coup dur pour la jeune femme qui affirme avoir été trahie. Interrogée par nos confrères du magazine Ici Paris dans le cadre de leur numéro spécial pour les 100 ans de Miss France, l'ancienne reine de beauté est revenue sur ce scandale. Elle a ainsi révélé :

C’est mon agent de l’époque, en qui j’ai naïvement donné ma confiance, qui m’a trahie.

"Elle m’a fait signer un papier à la va-vite"

Ainsi, son agent lui aurait fait croire à l'époque que ces photos étaient destinées à un magazine de beauté. Laetitia Bléger se souvient :

Elle m’a fait signer un papier à la va-vite alors qu’on était en train de me maquiller.

Et de préciser :

Le photographe n’était pas très net, je ne sais pas s’il buvait de l’alcool, mais il était space. Ça reste un très mauvais moment.

 Laetitia Bleger Crédits : REUTERS/Pascal Rossignol
Miss France 2004 @Mano

Et pour cause : ces photos ont provoqué un véritable scandale... et lui ont valu de s'attirer les foudres de Geneviève de Fontenay. Heureusement, cette dernière finira par lui pardonner. Aujourd'hui, Laetitia Bléger préfère prendre toute cette histoire avec philosophie :

Je suis devenue très méfiante après. Peut-être fallait-il que j’en passe par là pour réaliser que j’évoluais dans un monde de requins.