Laeticia Hallyday perd 13 millions d’euros, Bernard Montiel la tacle : « On ne va pas trop pleurer »

×
Dans Ce soir chez Baba le 28 avril, Bernard Montiel a donné son avis sur le procès de la veuve de Johnny contre le fisc. Et il n’a pas souhaité s’appesantir sur son sort.

Il y a quelques jours, Laeticia Hallyday perdait son procès contre le fisc français. Les juges du tribunal administratif de Paris ont en effet estimé que Johnny n’avait pas agi comme il le fallait et ont évoqué un « abus de droit ». Son épouse devrait 13 millions d’euros à l’état. Lors de l’édition du 28 avril de Ce soir chez Baba, les chroniqueurs ont commenté cette actualité. Parmi eux, Bernard Montiel, ami de longue date de Laura Smet, n’a pas été tendre avec la veuve du taulier.

« Il y aura d’autres procès »

Très proche de certaines amies de Laeticia Hallyday, Bernard Montiel a confié que la jeune femme n’était qu’au début d’une longue série d’ennuis avec le fisc :

Ce n’est que le début des problèmes de Laeticia parce que le fisc est sur elle depuis un petit moment.

A-t-il indiqué avant de poursuivre :

Laeticia, elle n’y est pour rien, ce sont les fiscalistes de Johnny qui ont mal géré l’affaire, mais ces 13 millions, elle les doit, elle a perdu le procès. Mais il y aura d’autres procès derrière, parce qu’il y aura d’autres problèmes encore. Quant aux trois villas qu’elle a à Saint-Barth, elles ont été dissimulées aussi, croyez-moi que le fisc va s’en occuper.

Laeticia « effondrée »

Persuadée qu’elle n’aurait pas à payer cette somme conséquente, la veuve de Johnny se serait écroulée à l’annonce de cette nouvelle :

J’ai eu une copine à elle très proche qui m’a dit que c’était un drame effectivement, elle espérait en échapper.

Mais Bernard Montiel précise que sa situation financière n’est pas catastrophique pour autant et que la chérie de Pascal Balland est largement à l’abri du besoin :

Dans le trust américain qu’elle avait constitué, qui est une sorte de bouclier fiscal, il était bien précisé qu’elle devait toujours maintenir son train de vie. Et son train de vie, elle ne peut plus le maintenir. Mais je rappelle quand même qu’il y a un capital de 100 millions. Et elle a touché 50 millions pour le moment puisque les autres 50 millions sont gelés. Donc on ne va pas trop pleurer.

Effectivement.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :