C'est une bien mauvaise nouvelle pour la veuve de Johnny Hallyday. Une décision de justice qui a été rendue il y a quelques jours pourrait lui faire perdre une somme estimée à plusieurs millions d'euros. Retour sur un dossier épineux pour Laeticia Hallyday.

Laeticia Hallyday face à la justice

C'est une affaire qui avait été lancée en 2010, du vivant du rockeur. Une procédure de redressement fiscal, lancée par le fisc qui réclame tout simplement 13 millions d'euros. La raison ? Un montage financier lié à la tournée musicale "M'arrêter là", qui s'était produite entre 2009 et 2010. A l'époque, Johnny Hallyday aurait "triché" afin de ne pas payer d'impôts sur sa prestation de chanteur.

Or, si Laeticia Hallyday a décidé de continuer l'action judiciaire de son défunt mari, le sort ne lui a pas été favorable. Selon le magazine Capital, la cour d'appel de Versailles l'a déboutée au mois de mars 2020. Une affaire qui n'a pas vraiment eu d'écho en raison de l'épidémie de coronavirus et du confinement. Les avocats de Laeticia Hallyday n'ont pas voulu commenter l'affaire. Elle souhaitait faire annuler une note envoyée au comptable du rocker, baptisée "Notes sur les aspects fiscaux de la tournée des stades de 2009" qui constitue la principale pièce à charge.

Pour elle, cette affaire alourdit un peu plus l'ardoise du rockeur avec le fisc. En effet, selon BMFTV, la somme totale de ses dettes avec les impôts s’élèverait à 30 millions d'euros. De quoi renforcer l'importance pour Laeticia Hallyday de trouver un accord avec David Hallyday et Laura Smet, sinon, elle devra payer seule, puisqu'elle est la légataire universelle.