30 millions d’euros… C’est la somme que Laeticia Hallyday doit payer au fisc. La veuve de Johnny Hallyday a hérité du patrimoine du regretté chanteur, mais également de ses dettes. Une dette qu’elle va devoir régler dans les plus brefs délais.

"C'est assez urgent pour elle"

Et pour ce faire, elle a décidé notamment de mettre en vente sa villa de Marnes-la-Coquette. Une vente sur laquelle Gilles Verdez a lâché quelques confidences ce mercredi 11 janvier 2023, sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Il a ainsi confié :

Il y a une grosse marge de négociations sur la maison parce que c'est assez urgent pour elle. Il y a 30 millions de passif de dettes fiscales que Johnny avait, il y avait une première échéance qui a été reportée jusqu'au 15 décembre, puis fin décembre, elle a pu payer une partie mais c'est avec la vente de cette maison qu'elle compte combler cette large dette fiscale.

Ainsi, selon Gilles Verdez, Laeticia Hallyday n’hésitera pas à baisser le prix le prix de vente. « Elle est complètement coincée », poursuit Gilles Verdez. Si Laeticia Hallyday a de l’argent placé dans un trust américain, elle ne pourrait pas y toucher. Autrement dit, elle n’a pas d’autre choix que de vendre Marnes-la-Coquette. « Elle a vraiment besoin de cette liquidité pour éponger la dette fiscale de 30 millions », conclut Gilles Verdez.

Laeticia Hallyday @DR
Laeticia Hallyday @DR

Le hic ? Laeticia Hallyday peine à trouver acheteur. Ainsi, afin de mettre toutes les chances de son côté, la veuve de Johnny Hallyday a décidé de faire appel à la famille Kretz, dont on peut suivre les aventures dans l’émission L’Agence. C’est elle qui a désormais la lourde tâche de trouver un acheter pour ce bien.

Si le fait que Johnny Hallyday y ait habité constitue un argument de vente, cela peut également être un handicap. En effet, interrogé par Philippe Vandel pour l’émission Culture Médias, Martin Kretz a notamment confié :

Faut sélectionner les acquéreurs, parce qu'il y a beaucoup de fans. Il y a beaucoup de curieux donc c'est notre boulot de sélectionner et de faire les vraies visites avec de vrais clients.

Laeticia Hallyday parviendra-t-elle à vendre rapidement sa villa ?