Cela fait presque cinq ans que Johnny Hallyday nous a quittés. Veuve du regretté rockeur, Laeticia Hallyday continue d’entretenir la légende du célèbre chanteur. Mais la tâche n’est pas simple pour celle qui est la seule héritière de Johnny.

"Johnny est parti et il n’a pas réglé certaines choses"

Invitée sur le plateau de Quotidien ce lundi 28 novembre 2022, Laeticia Hallyday a lâché quelques confidences. Ainsi, elle a avoué :

Johnny est parti et il n’a pas réglé certaines choses. Il m’a laissée avec beaucoup d’emmerdes.

Le testament du rockeur a fait grincer bien des dents… Cela a valu à Laeticia Hallyday une pluie de critiques, mais également un bras de fer juridique avec les aînés du chanteur, à savoir David Hallyday et Laura Smet. S’ils sont tous parvenus à un accord, les ennuis sont loin d’être terminés pour Laeticia.

En effet, cette dernière doit encore régler la dette laissée par Johnny Hallyday. Une dette estimée à 30 millions d’euros, qu’elle peinerait à payer. Mais pas question pour la maman de Jade et Joy de s’apitoyer sur son sort. « "J’avance avec beaucoup de résilience. Ça aussi, il me l’a appris », a-t-elle confié à Yann Barthès.

Et de préciser :

La vie m’a donné des grandes leçons. J’ai appris ce qu’étaient les trahisons, les abandons, les déceptions. Et puis, ça nous apprend beaucoup sur la nature humaine.

@DR
@DR

Un documentaire inédit bientôt dévoilé

Ainsi, elle continue de se battre, mais également de rendre hommage à son regretté mari. Alors que Laeticia Hallyday dévoilera bientôt une exposition consacrée au rockeur, M6 diffusera, le 8 décembre prochain, un documentaire inédit baptisé Johnny par Laeticia.

Dans un nouvel extrait dévoilé sur le compte Instagram de la chaîne, on y découvre Laeticia Hallyday, qui dévoile les coulisses de la dernière tournée de Johnny. Alors que celui-ci se battait contre un cancer, sa veuve se souvient :

Il faut organiser presque un hôpital derrière la scène avec de l'oxygène, des médecins, avec des piqûres dans le ventre quand il fait une pause entre deux chansons, pendant l'intermède au milieu du concert.

Malgré la maladie, Johnny Hallyday ne lâche rien. « On a fait venir tout le staff technique, la maquilleuse, le coiffeur, l'habilleuse, on les avait fait venir à l'hôpital et on avait fait une loge. Et il s'est habillé, coiffé maquillé à l'hôpital », poursuit Laeticia.

Et de conclure :

On quittait l'hôpital escortés par la police pour aller plus vite, et on arrivait une demi-heure avant que Johnny ne monte sur scène.

Une leçon de courage que n’oubliera jamais la veuve du regretté chanteur.