Le combat contre le racisme fait plus que jamais rage depuis la mort de George Floyd et les manifestations qui en découlent. Mais si le père de famille noir a été tué suite à une énième arrestation musclée, ce 2 juin 2020, c'est l'annonce d'une attaque raciste qui risque de mettre le monde en émoi.

Le 1er juin 2020, sur son compte Instagram, Yasmine Jackson, la nièce de Michael Jackson, a confié avoir été poignardée plusieurs fois par sa voisine. La raison ? Sa couleur de peau ! 

Une récit glaçant

Sur Instagram, la jeune femme de 25 ans documente cette agression par des photos effroyables de ses blessures. Admise à l'hôpital après avoir été poignardée sept fois, elle a subi une transfusion sanguine.

Dans le message qui accompagne cette publication, Yasmine Jackson dénonce l'inaction des passants, qui ont préféré filmer plutôt que de la secourir, avant qu'elle ne croise enfin, dans sa course, son sauveur qu'elle finit par remercier :

J'ai été agressée hier, le 30 mai 2020, par ma voisine dans mon immeuble qui m'a poursuivie et poignardée à plusieurs reprises, tout en me traitant de 'négresse'. Je n'avais jamais vu cette femme avant l'incident. Mon ami(e) et moi étions dehors en train de discuter quand, soudain, venue de nulle part, elle a descendu les escaliers puis a sauté du deuxième étage et a sauté par-dessus une grille. Elle s'est ensuite mise à nous courir après dans la rue. Je me suis séparée de mon ami et j'ai eu une crise d'asthme pendant que je courais. Je suis tombée sur deux mecs qui ne m'ont pas aidée. Des gens filmaient l'incident, mais n'ont pas aidé. Quand elle m'a rattrapée, elle a sorti un couteau et s'est mise à me couper et à me planter.

 

L'agresseur a été arrêté pour crime de coups et blessures aggravés. De son coté, la mère de Yasmine et demi-soeur du roi de la pop, a publié un message sur Instagram où elle qualifie cette agression de tentative de meurtre. Elle a également tenu à rappeler la générosité de sa fille, infirmière, qui dédie son temps à aider les autres.