Kylie Jenner : Son partage d’une cagnotte en ligne provoque la colère des internautes

Kylie Jenner : Son partage d’une cagnotte en ligne provoque la colère des internautes
Kylie Jenner vient de faire parler d'elle pour une raison dont elle se serait bien passée. La jeune femme a partagé une cagnotte en ligne pour financer les soins médicaux de son ami, le maquilleur professionnel Samuel Rauda, et s'est attiré les foudres des internautes.

Kylie Jenner n’est plus à présenter. La cadette du clan Kardashian, qui apparaît dans le célèbre dynasty-show de sa famille depuis qu’elle a 10 ans, est désormais une influenceuse incontournable et est devenue une redoutable femme d’affaires.

En 2016, la jeune femme de 23 ans a lancé sa marque de produits de beauté, baptisée Kylie Cosmetics, qui a immédiatement rencontré un immense succès. Elle collabore également avec ses sœurs Khloé Kardashian ou Kendall Jenner, avec qui elle a créé plusieurs collections de prêt-à-porter.

Khloé Kardashian, Kendall et Kylie Jenner
Khloé Kardashian, Kendall et Kylie Jenner @ John Sciulli/Getty Images

En 2018, le magazine Forbes a estimé la fortune de la maman de la petite Stormi à 900 millions de dollars.

Très active sur les réseaux sociaux, Kylie Jenner possède sa chaîne YouTube et partage régulièrement son quotidien de starlette à ses millions d’abonnés. Cependant, elle regrette certainement l’une de ses dernières publications sur Instagram, qui lui a valu une avalanche de critiques.

Samuel Rauda victime d’un grave accident

Ultra coquette, Kylie Jenner a pour habitude de fréquenter les meilleurs professionnels de beauté et collabore avec de nombreuses marques de maquillage. C’est donc tout naturellement que la star de télé-réalité s’est liée d’amitié avec Samuel Rauda, un maquilleur professionnel qui partage les résultats de son travail sur sa chaîne YouTube suivie par plus de 83 000 abonnés.

Le jeune Texan de 26 ans a eu le privilège d’embellir des célébrités telles que Chrissie Teigen, Bella Thorne et bien évidemment Kylie Jenner. Malheureusement, Samuel Rauda a été victime d’un grave accident de la route il y a quelques jours et est actuellement hospitalisé dans un état grave.

La youtubeuse américaine La Demi, très proche de Samuel Rauda, a expliqué dans une story Instagram que l’artiste a été éjecté du véhicule et sa tête a violemment heurté le trottoir lorsqu’il est retombé sur le sol. Il souffre d’une hémorragie interne et de huit autres blessures au cerveau. On ignore si le jeune homme était conducteur ou passager.

Malgré une première intervention chirurgicale qui s’est bien déroulée, d’autres soins médicaux sont toutefois à prévoir, dont le coût s’élève à 60 000 dollars.

Les proches de Samuel Rauda sollicitent ses fans

La famille du maquilleur des stars a décidé de mettre en ligne une cagnotte d’un montant à atteindre de 120 000 dollars, pour l’aider à couvrir les frais de santé et les dépenses à venir.

Quiconque a connu Sam peut dire que c’est la personne la plus aimante et la plus gentille qu’il ait jamais rencontrée. Il a un grand cœur et n’hésite jamais à aider quelqu’un dans le besoin. (…) En ce moment, c’est lui qui a besoin de notre soutien et de nos prières plus que jamais. Sam a subi une importante intervention chirurgicale le 14 mars 2021. Il lui reste un long chemin à parcourir pour se rétablir.

Peut-on lire sur la page de la cagnotte créée sur le site Gofundme.

Kylie Jenner scandalise les internautes

Dès l’annonce de la terrible nouvelle, de nombreuses célébrités qui ont collaboré avec le jeune homme ont publié des messages de soutien sur la Toile. Elles ont également partagé sur leurs réseaux un lien vers la cagnotte. Et Kylie Jenner n’a pas manqué non plus de participer au mouvement. Mais cette initiative lui a valu un flot de vives critiques de la part des internautes.

En effet, beaucoup lui ont reproché de demander de l’argent à ses fans. Et ce, alors qu’elle est à la tête d’une entreprise qui pèse plus de 600 millions de dollars. Bien qu’elle ait généreusement donné 5000 dollars, cette somme a paru complètement dérisoire pour certains.

Quelques tweetos ont même suggéré que l’ex de Travis Scott s’acquitte du montant total des frais médicaux de son ami. On pouvait ainsi lire en anglais sous le tweet :

Sa fortune vaut un milliard et elle peut pas sortir 60 000 dollars de la banque ?

60 000 dollars… Elle les dépense pour un sac. Elle accorde plus de considération au matériel qu’à la vie de son ami.

Imagine, tu es millionnaire mais tu demandes aux autres de payer pour sauver la vie d’un de tes amis.

Kylie Jenner n’a toutefois pas eu que des détracteurs. Ses défenseurs ont estimé qu’elle n’avait pas à régler les soins médicaux de tout son entourage sous prétexte qu’elle est millionnaire. En outre, elle s’est selon eux montrée assez bienveillante en faisant un don de 5000 dollars. Des propos qui devraient faire plaisir à la bimbo, elle qui n’a pas réagi à cette petite polémique.

Kylie Jenner et Samuel Rauda
Kylie Jenner et Samuel Rauda @ YouTube

Pour le moment, le montant de la cagnotte pour régler la facture d’hôpital de Samuel Rauda n’est pas loin d’atteindre les 100 000 dollars.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :