Khary Payton ne tarit pas d’éloges sur son rejeton. Le comédien, qui prête ses traits au roi Ezekiel dans la série The Walking Dead, vient de présenter son fils Karter dont il est très fier. En plein mois des fiertés, le quadragénaire a confié que son enfant, transsexuel, venait de changer d’identité :

C’est mon enfant. C'est l'un des êtres les plus heureux, les plus équilibrés que j'ai la chance de connaître. C'est mon fils, Karter. Karter avec un K, parce que ça lui rappelait mon nom. Il l'a choisi. Vous voyez, il est né fille, mais s'est toujours identifié comme étant un garçon.

A-t-il écrit sur Instagram en légende d’une photographie du petit garçon rayonnant.

Une annonce sur les réseaux sociaux

D’ordinaire très discret sur sa vie privée. Khary Payton n’a pas hésité une seconde à répondre positivement à la demande de Karter qui souhaitait annoncer officiellement son changement de prénom :

Il pensait que ça serait cool qu'on l'annonce sur les réseaux sociaux. Je l'ai prévenu qu'il recevrait beaucoup de soutien, mais qu'il y aurait aussi beaucoup d'abrutis qui lui diraient des choses horribles. Il m'a dit 'Oui, je connais ces trolls, papa. Je peux les gérer.

A confié l’acteur qui est aussi papa d’une petite Maya âgée de 8 ans.

Il n'y a rien de plus beau que de voir son enfant s'épanouir en ayant l'opportunité d'explorer qui il est vraiment. C'est son aventure, et je suis là avec lui, pour lui. J'espère que vous aurez tous un jour l'occasion de ressentir cet amour inconditionnel que je ressens pour lui.

A-t-il ensuite confié dans une poignante déclaration d’amour.

Le petit garçon a reçu de nombreux messages de soutien :

Bravo Karter !

Je suis fière de toi mon gars !

Super enfant, super papa !

Karter, on t’aime. Tu es incroyable.

Des messages qui ont dû faire le bonheur de ce joli duo.