Karin Viard nue au cinéma : Ce message fort adressé aux femmes de 50 ans

Karin Viard nue au cinéma : Ce message fort adressé aux femmes de 50 ans
Karin Viard apparaîtra prochainement sur les écrans dans "L'Origine du monde", le premier film de Laurent Laffite. À cette occasion, l'actrice a accepté de jouer totalement nue... On vous dit tout par ici.

Karin Viard fait assurément partie des comédiennes les plus appréciées par le public français ! Des films populaires aux films d’auteur, l’actrice se plonge dans tous les rôles avec une facilité déconcertante. On se souvient notamment de sa magnifique performance dans le film de Maïwenn, Polisse.

Autre long-métrage marquant dans sa carrière : La Famille Bélier. Ce film qui avait révélé la chanteuse Louane en tant qu’actrice avait été un énorme succès au box-office !

Karin Viard est aujourd’hui une comédienne courtisée par tous les réalisateurs. Pour son premier long-métrage, Laurent Lafitte tenait donc absolument à avoir l’actrice dans son casting.

Karin Viard fait passer un message fort aux femmes de 50 ans

On retrouvera donc prochainement l’actrice dans L‘Origine du monde de Laurent Lafitte, l’adaptation de la pièce de théâtre de Sébastien Thiéry. Karin Viard y incarne le personnage de Valérie Bordier, une bourgeoise totalement odieuse. Récemment interrogée par Télé Star afin d’évoquer son rôle dans le film, l’actrice est revenue sur une scène dans laquelle « les personnages se trimballent nus mais se comportent comme s’ils étaient habillés ».

Une scène qui n’a clairement pas été facile à tourner pour Karin Viard… En effet, l’actrice a beaucoup dû travailler sur elle-même pour se mettre nue face à la caméra :

Je suis heureuse d’avoir vaincu mon appréhension, j’ai aussi l’impression, à travers cette scène, de porter un message : « Regardez, on a le droit de se foutre à poil à notre âge. On n’est pas obligé d’obéir aux injonctions de la société et de porter des manches longues. Soyons libres, assumons notre corps ».

Finalement, cette scène a donc été l’occasion pour  la comédienne de passer un message fort aux femmes de plus de 50 ans : assumez et soyez fières de vos corps !

Karin Viard, au cœur de la polémique

Il y a quelques semaines, Karin Viard était au cœur de la polémique. La raison du scandale ? Eh bien, l’actrice aurait mis une fessée non consentie à une journaliste. Cette scène se serait produite au festival d’Angoulême. Et visiblement, Karin Viard assumerait totalement son geste ! Une scène qui choque d’autant plus que la comédienne n’avait pas hésité à élever la voix lors du mouvement #MeToo en dénonçant les comportements sexistes des hommes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :