Kanye West prochain directeur artistique de Louis Vuitton après le décès de Virgil Abloh ?

Kanye West prochain directeur artistique de Louis Vuitton après le décès de Virgil Abloh ?
Kanye West va-t-il être désigné pour succéder à Virgil Abloh ? Le rappeur pourrait bien devenir le prochain directeur artistique de la maison Louis Vuitton.

Le 28 novembre dernier, le monde de la mode et du stylisme apprenait une triste nouvelle. En effet, le créateur Virgil Abloh, également directeur artistique pour les collections homme de Louis Vuitton, est décédé des suites d’un cancer. Son ami Kanye West pourrait bien devenir son successeur.

Virgil Abloh, un génie de la mode

À seulement 41 ans, Virgil Abloh nous a quittés. En effet, le créateur souffrait en secret d’un angiosarcome cardiaque, une tumeur maligne située au niveau du cœur. Il a laissé derrière lui sa femme Shannon et ses deux enfants Lowe et Grey, âgés de 6 et 9 ans. Mais il a également laissé derrière lui son œuvre inachevée.

En effet, Virgil Abloh s’est fait un nom dans le monde de la mode. Et ce grâce à son style hautement désirable et reconnaissable. Le créateur avait une vision disruptive des tendances, et mélangeait à la perfection le style streetwear et la haute couture. Il s’inspirait notamment de ses origines ghanéennes, pour mettre le style afro-américain sur le devant de la scène.

Ainsi, nombreux sont ceux qui se demandent qui sera à la hauteur pour succéder à son poste très convoité chez Louis Vuitton.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hype Reload (@hype_reload)

Kanye West prochain directeur artistique de Louis Vuitton ?

Et d’après le journal The Sun, Kanye West pourrait bien devenir son successeur. En effet, le rappeur a toujours eu une grande passion pour la mode. Mais surtout, Kanye West, rebaptisé Ye dernièrement, était un grand ami de Virgil Abloh. Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble auparavant. Le créateur s’occupait de la direction artistique du rappeur, pour ses concerts et albums.

Ainsi, Ye aurait à cœur de poursuivre l’œuvre de son ami. Voici les propos d’une source proche du rappeur :

Kanye et Vigil partageaient la même vision et maintenant Kanye estime qu’il doit à Virgil de poursuivre son travail.

Reste à savoir si le rappeur aura le temps dans son planning pour devenir directeur artistique de Louis Vuitton.

Kanye West pour remplacer Virgil Abloh ? Il pourrait devenir directeur artistique de Louis Vuitton
@Off White

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :