Kamel Ouali : Cette saison de la Star Academy à laquelle il regrette d’avoir participé

Kamel Ouali : Cette saison de la Star Academy à laquelle il regrette d’avoir participé
À l'occasion des 20 ans du lancement de la Star Academy, Kamel Ouali a évoqué une saison à laquelle il regrette d'avoir participé. Découvrez-en plus ci-dessous.

Il y a vingt ans, la Star Academy débarquait en force sur TF1. Le programme a lancé les carrières de Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore du défunt Grégory Lemarchal. Pour marquer l’anniversaire de l’une des plus célèbres émissions de la télé-réalité française, TF1 a décidé de diffuser un programme spécial qui sera à l’antenne durant trois samedis consécutifs.

Star Academy
Star Academy @ TF1

Le premier volet a été diffusé ce samedi 30 octobre, pour le plus grand plaisir des nostalgiques. Et Jean-Pascal Lacoste, Patrice Maktav, Carine Haddadou ou encore Mario Barravecchia n’ont pas manqué le rendez-vous.

Les professeurs répondent présent

Si Raphaëlle Ricci, la professeure d’expression scénique, a brillé par son absence, Armande Altaï, la professeure de chant et le chorégraphe Kamel Ouali étaient quant à eux de la partie.

Raphaëlle Ricci et Kamel Ouali
Raphaëlle Ricci et Kamel Ouali @ DR

Ce dernier, qui a participé à toutes les saisons de la Star Academy, a reconnu en mai dernier auprès de Femme Actuelle que le programme a été un tremplin pour sa carrière :

J’ai été choisi pour être membre du jury et professeur de la Star Academy parce que j’avais déjà fait beaucoup de choses avant, que les gens ignoraient. J’avais fait Les 10 Commandements, travaillé avec Mariah Carey, David Guetta… Le tremplin pour moi a été de me présenter au grand public. Ils ont mis un nom sur mon travail.

Et d’admettre :

Grâce à ça, j’ai pu mettre en scène des projets incroyables.

Cependant, au bout de huit saisons, Kamel Ouali n’était plus en phase avec le casting et ses collègues.

« Je n’aurais pas dû la faire »

L’artiste s’est confié au Parisien à la Seine Musicale, entre deux répétitions du spectacle du prime du 30 octobre. Kamel Ouali a avoué qu’il regrettait d’avoir participé à la huitième saison de la Star Academy :

Je n’aurais pas dû la faire. J’avais moins d’affinités avec le casting et les professeurs.

A déclaré le danseur de 49 ans à l’hebdomadaire ce vendredi 29 octobre.

Kamel Ouali s’est toutefois dit « très, très ému » à la veille de ce prime-anniversaire, qui lui a certainement rappelé l’euphorie des débuts de sa notoriété :

La Star Ac‘ m’a permis de monter mes propres comédies musicales (Le Roi Soleil, Dracula, NDLR). J’étais devenu le chorégraphe le plus populaire de France.

Cette année, le chorégraphe est devenu le directeur artistique de l’émission Les stars voyagent dans le temps au Puy du Fou. Le tournage a lieu dans le célèbre parc à thème situé en Vendée et fondé par Philippe de Villiers en 1989. C’est actuellement l’un de ses fils, Nicolas, qui gère le complexe de loisirs depuis 2004.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :