Justin Bieber atteint du syndrome de Ramsay Hunt : le chanteur annule ses prochains concerts

Justin Bieber atteint du syndrome de Ramsay Hunt : le chanteur annule ses prochains concerts
Mauvaise nouvelle pour les Beliebers. Ce vendredi 10 juin, Justin Bieber a révélé qu'il était paralysé du visage à cause d'un problème de santé "assez sérieux". Découvrez-en plus ci-dessous.

Les nombreux fans de Justin Bieber sont actuellement en proie à une vive inquiétude. En effet, le chanteur de 28 ans a révélé qu’il était malade et souffrait de symptômes plutôt désagréables. Comme il l’a expliqué dans une vidéo publiée sur Instagram ce vendredi 10 juin, Justin Bieber est atteint du syndrome de Ramsay Hunt. Ce qui lui cause une paralysie du côté droit du visage et l’oblige à suivre un traitement :

Salut à tous. Je voulais juste vous tenir au courant sur ce qui se passe. Évidemment, vous pouvez voir ça sur mon visage. J’ai ce syndrome appelé syndrome de Ramsay Hunt causé par un virus qui attaque un nerf dans mon oreille et ceux de mon visage, ce qui cause ma paralysie faciale.

A-t-il déclaré face à l’objectif, avant de tenter de reproduire des mouvements anodins du visage :

Comme vous pouvez le voir, cet œil ne cligne pas. Je ne peux pas sourire de ce côté-là. Cette narine ne bouge pas.

Justin Bieber et Hayley Bieber
Justin Bieber et Hayley Bieber @Getty Images

Justin Bieber annule les concerts de sa tournée

Alors qu’il était en pleine tournée mondiale, Justin Bieber s’est vu contraint d’annuler deux de ses prochains spectacles à Toronto, dans son pays natal. Une décision qui a mis en colère certains de ses fans canadiens, mais qu’il a justifiée par son état de santé :

Donc, pour ceux qui sont frustrés par les annulations de mes prochains spectacles, je ne suis tout simplement pas capable de les assurer. C’est assez sérieux. Même si j’aurais espéré que ce ne soit pas le cas.

Toutefois, le mari d’Hailey Bieber garde le moral et a bien l’intention de vite remonter sur scène en pleine forme. Il n’a, en revanche, pas révélé quel traitement il suivait pour retrouver la mobilité de son visage :

Je vais aller mieux. Mon visage va revenir à la normale, ça va finir par arriver, même si on ne sait pas combien de temps ça prendra. J’espère que vous comprenez que j’ai besoin de ce temps pour me reposer et me remettre sur pied à 100% pour pouvoir faire ce pour quoi je suis né. Mais pour l’heure, ce n’est pas possible.

A-t-il promis, avant d’annoncer qu’il s’accordait une petite pause pour mieux se remettre sur pied.

Une maladie qui se soigne très bien

Heureusement, le syndrome de Ramsay Hunt n’est pas un mal incurable. Comme expliqué dans les colonnes de La Dépêche, cela se manifeste après avoir contracté la varicelle et touche le nerf facial. Ce qui entraîne une paralysie périphérique du visage, comme l’a montré Justin Bieber dans sa publication.

Bien qu’il puisse être la cause de nombreuses complications à long terme, comme des douleurs chroniques ou une névralgie post-herpétique (éruption cutanée), il est aisé de soigner ce syndrome rare. Les patients doivent suivre un traitement d’antiviraux pour empêcher la propagation du virus, ainsi que d’analgésiques pour atténuer la douleur.

Souhaitons un prompt rétablissement à Justin Bieber, qui a reçu des milliers de messages de soutien.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :