Julien Doré « vexé » et blessé par une réflexion de Marianne James lors de Nouvelle Star

Julien Doré « vexé » et blessé par une réflexion de Marianne James lors de Nouvelle Star
Julien Doré a réussi à mener une belle carrière. Pourtant, lors de ses débuts à "Nouvelle Star", rien n'était gagné car Marianne James, membre du jury, n'a pas voulu lui faire passer son audition. Explications.

Casquette vissée sur la tête, cheveux courts, yukulélé en main… En 2007, Julien Doré, que personne ne connaît, tente sa chance lors des castings de Nouvelle Star. Manque de chance pour lui, cette première audition est un véritable échec. En effet, le jeune homme – qui a à l’époque 24 ans – n’a pas suivi les règles imposées par le jury.

Marianne James intransigeante avec Julien Doré

Oui, car lors de cette édition de Nouvelle Star, les candidats devaient se présenter pour chanter un titre en français et a cappella. Julien Doré, qui voulait faire connaître son groupe de musique, avait décidé d’interpréter un titre en anglais avec sa mini guitare hawaïenne. Une intention que Marianne James n’a pas du tout appréciée et elle lui a fait comprendre.

Marianne James ancienne anorexique : "C'est compliqué d'être gros"
@ Nicolas Genin/ABACAPRESS.COM

L’histoire remonte à il y a plus de quinze ans. Et pourtant, Julien Doré l’a toujours en travers de la gorge. Marianne James, qui était dans le jury de Nouvelle Star en 2007, a été plus que froide avec lui et lui a fait rater son audition. Cette dernière ne supportant plus de voir arriver des apprentis chanteurs avec une guitare, ce qui était contraire, au règlement, n’a même pas voulu écouter Julien Doré. C’est ce que raconte le biographe Frédéric Quinonero dans le livre Julien Doré : À fleur de pop, sorti le 3 février 2022. L’artiste qui est, aujourd’hui, papa a très mal vécu ce moment. Le chanteur a été « très vexé ».

Et Julien Doré gagne Nouvelle Star

Heureusement, l’histoire ne s’arrête pas là et le directeur de production, Frédéric Pedraza, a foncé dans les couloirs pour rattraper le chanteur. Le biographe écrit :

Parce qu’il était évident que ce garçon au look particulier avait une histoire et parce qu’on pouvait déjà percevoir qu’il était différent des autres, que, potentiellement, il allait être ce qu’on appelle un ‘bon client’ de télévision »

Il a eu le nez creux puisque Julien Doré a gagné la cinquième saison de Nouvelle Star et a sorti cinq albums studio après cette victoire. Dernièrement, il a écoulé 300 000 disques de son dernier opus Aimée. Un joli succès. Marianne James doit se mordre les doigts d’avoir été intransigeante !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julien Doré (@jdoreofficiel)

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :