Juju Fitcats : Elle revient sur sa fausse rupture avec Tibo in Shape

Juju Fitcats : Elle revient sur sa fausse rupture avec Tibo in Shape
Juju Fitcats est revenue auprès de Libération sur sa fausse rupture avec Tibo in Shape, qui a entraîné de fâcheuses conséquences. La jeune femme a également évoqué le sujet dans son nouveau livre, intitulé "Sans Filtre".

À l’occasion de la sortie de son deuxième livre, Sans Filtre, éd. Solar, Juju Fitcats, de son vrai nom Justine Becattini, a accordé un entretien à Libération ce mardi 12 octobre. Dans cet ouvrage, la fan de fitness se livre sur sa vie avant qu’elle accède à la notoriété. Elle évoque également son anorexie exacerbée par sa mère, les réseaux sociaux ou encore le harcèlement en ligne, un sujet sur lequel elle pourrait écrire bien des pages.

La jeune femme de 26 ans devient une star des réseaux en remportant le concours Miss Shape, organisé par le YouTubeur Tibo in Shape pour que ses abonnés lui choisissent une nouvelle petite copine :

De 15 000 abonnés, je suis passée à plus de 100 000 en une nuit !

S’est-elle souvenue auprès du quotidien.

Tibo in Shape et Juju Fitcats
Tibo in Shape et Juju Fitcats @ YouTube

Du contenu à fournir

Une grosse communauté, ça s’entretient. Aussi, le couple de YouTubeurs organise très souvent blagues ou des sketches qu’ils mettent en scène pour amuser ses fans. Mais certaines vidéos ne sont pas du goût de tout le monde.

D’ailleurs, Juju Fitcats elle-même n’est parfois pas d’accord avec tout ce que lui propose son chéri, notamment lorsqu’il s’agit de véhiculer des clichés sexistes dans leurs vidéos :

Mon féminisme évolue. Parfois, je refuse les idées que Thibaud me propose. D’autres fois, je me dis : « C’est juste un sketch ».

Et de défendre le jeune homme de 29 ans :

Derrière ses airs de macho à l’écran, c’est un nounours dans la vraie vie !

Cependant, la sportive garde un très mauvais souvenir de leur fausse rupture, que le YouTubeur avait soigneusement mise en scène l’année dernière.

Une séparation pour le buzz

En octobre 2020, Tibo in Shape et Juju Fitcats agitaient la Toile en annonçant leur rupture. Ils se sont ensuite violemment clashés sur les réseaux, multipliant les piques et les déclarations assassines en story. Un buzz qui leur a généré des millions de vues :

Un million de personne regardait mes stories. D’habitude, je suis entre 200 000 et 400 000. (…) Thibaud avait eu toutes les idées, même celles des paroles de mon clash.

Mais la situation commençait à devenir pénible pour la sportive :

Je pleurais un jour sur deux. Je l’ai supplié pour qu’on abrège le scénario.

Juju Fitcats
Juju Fitcats @ Instagram

Quelques jours après leur faux clash, les amoureux s’étaient expliqués dans une vidéo :

C’est rigolo mais au bout d’un moment, c’est difficile. On reste des humains et c’est pas parce qu’on est sur les réseaux sociaux qu’il n’y a pas des choses qui nous affectent.

Ils ont en effet reçu de vives critiques de la part des internautes, jugeant qu’ils en faisaient trop :

Ce n’est pas parce qu’il y a la barrière de l’écran qu’on ne peut pas être touché par certains propos qu’on reçoit.

Depuis, Tibo in Shape et Juju Fitcats sont inséparables et filent le grand amour à Albi, dans le sud de la France.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,