José Garcia, qui s'est récemment confié sur sa relation particulière avec l'alcool, n’est pas du genre à vouloir mener la vie impossible à son ex. Surtout quand cette « ex » est une personne avec qui il est resté marié durant près de trois décennies, et avec qui il a élevé deux enfants. Preuve en est, ces confidences de José Garcia sur sa séparation avec Isabelle Doval pour nos confrères de Libération, ce mercredi 9 mars 2022.

Une relation d’amitié

José Garcia et Isabelle Doval se sont rencontrés très jeunes. Ils participaient tous les deux à des stages de sport de combat et de cascadeurs. Une rencontre atypique, pour un couple qui a su durer dans le temps et résister au monde du show-business.

Cet intérêt pour le spectacle aura été transmis par José Garcia et Isabelle Doval à leurs deux filles. En effet, Thelma et Laurène, qui ont la vingtaine, aspirent elles aussi à une carrière artistique. Thelma, qui ressemble particulièrement à son père, veut devenir chanteuse et Laurène a débuté une carrière d’actrice.

Laurène et Thelma n’ont pas l’air de vouloir s’aider de la notoriété de leur papa. En effet, elles se font appeler par le nom de famille de leur mère, Doval.

José Garcia et Isabelle Doval avaient annoncé leur séparation en Juillet 2021. Ils avaient alors partagé un communiqué officiel sur les réseaux sociaux qui disait :

Après 28 ans de vie commune, Isabelle Doval et José Garcia ont décidé de se séparer. Ils souhaitent protéger leur amitié de la même façon qu'ils ont protégé leur amour...

Et cette promesse faite sur les réseaux sociaux n’était pas une promesse en l’air. Interviewé par Libération ce mercredi 9 mars 2022, José Garcia a confié que leur union avait été « exceptionnelle ».

Un tournant dans la carrière de José Garcia

José Garcia est actuellement au théâtre, à l’affiche de la pièce Biographie : un jeu, mise en scène par Frédéric Bélier-Garcia.

 @Instagram
@Instagram

Mais il revient aussi sur nos petits écrans, dans un rôle vraiment inattendu ! Il joue le rôle d’un espion aux côtés de Lambert Wilson, dans la série Totem, diffusée sur Amazon Prime.

video placeholder

José Garcia, qui s’est fait connaître dans La vérité si je mens et qui excelle dans le domaine de la comédie depuis plusieurs décennies, est peut-être en train de changer de cap professionnellement.