José Garcia fait évidemment partie des acteurs les plus apprécié des Français. Toujours très drôle et sympathique, le comédien a fait mourir de rire des générations entières dans ses nombreux rôles comiques au cinéma, mais également dans ses apparitions télé aux côtés d'Antoine de Caunes. Très prochainement dans Totems, une série disponible sur Amazon Prime Vidéo, José Garcia enfile un rôle plus sérieux et devient un espion.

José Garcia se livre sur ses addictions

Changement d'ambiance pour l'acteur qui a l'habitude de tourner dans des films. En effet, le rythme des tournages pour une série et bien différent. José Garcia a tout de même pris beaucoup de plaisir à incarner ce personnage. C'est lors d'une interview pour Paris Match, que l'acteur est revenu sur sa carrière et sur certaines de ses addictions : 

J'ai beaucoup d’addictions, mais j’ai de la chance, je me lasse vite.

Il ajoute :

On a un tel taux d’adrénaline quand on est dans le rôle qu’au moment où ça s’arrête on a besoin de boire des quantités assez démentes pour compenser. Et ça nous joue des tours.

 José Garcia @BestImage
José Garcia @BestImage

"C’est très difficile de redescendre"

Si l'acteur se confie à ce sujet, c'est car il fait le lien avec sa profession. En effet, en tant qu'acteur, il est amené à jouer des scènes difficiles et il doit souvent les refaire plusieurs fois tant que cela ne convient pas au réalisateur. José Garcia a tenu à illustrer ses propos :

Imaginez : sur un tournage, il m’est arrivé de me battre ou de m’engueuler 45 fois d’affilée avec quelqu’un, de 3 à 6 heures du matin non-stop. Les gens normaux ne font jamais ça !

Il poursuit :

Quand tu tues quelqu’un ou que tu le fracasses contre le sol, ton cerveau sait que c’est faux, mais ton geste, lui, est bien réel. Et c’est très difficile de redescendre.

Parfois, pour "redescendre" et retourner à la vie normale, l'acteur se tourne vers l'alcool. Il clôt le sujet en disant :

Je crois qu’au fond la seule véritable addiction qu’on ait, nous, les acteurs, c'est ce métier et certains en crèvent de ne plus pouvoir le faire.