Johnny Hallyday : Pourquoi Maxim Nucci a refusé d’apparaître dans le documentaire consacré au défunt chanteur

Johnny Hallyday : Pourquoi Maxim Nucci a refusé d’apparaître dans le documentaire consacré au défunt chanteur
Proche de Johnny Hallyday, Maxim Nucci l'a accompagné lors de son dernier road trip à travers les Etats-Unis. Pourtant, le musicien ne figure pas sur le reportage consacré à ce voyage...

Ne cherchez pas Maxim Nucci dans le dernier reportage en date consacré à Johnny Hallyday, il n’y figure pas ! En effet, le 23 octobre prochain, les fans du défunt chanteur pourront de procurer un coffret inédit de celui-ci. Un coffret qui contiendra un double album live enregistré à New-York, en 2014, ainsi qu‘un reportage consacré au dernier road-trip de Johnny Hallyday aux Etats-Unis.

Maxim Nucci aux abonnés absents

C’est à moto que le célèbre rockeur avait parcouru des centaines de kilomètres. Un parcours qui a débuté à la Nouvelle-Orléans pour finir à Los Angeles.

Comme à son habitude, Johnny Hallyday était entouré de ses fidèles amis, comme Pierre Billon ou encore Maxim Nucci. Mais ce dernier a été coupé au montage. En effet, nos confrères de Paris Match rapportent dans leur dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 15 octobre 2020, que le musicien « n’apparaît dans aucun plan, n’est jamais mentionné par les uns ou les autres ».

Les raisons de son absence

Et pour cause : l’ex de Jenifer a tout simplement refusé de figurer dans ce documentaire. Une absence dont nos confrères de Paris Match dévoilent la raison. En effet, un proche de l’artiste révèle :

Il a donné beaucoup de lui pour le titre posthume, sa relation avec Johnny était vraiment très forte et il a besoin de tourner la page.

Musicien de talent, Maxim Nucci était très proche de Johnny Hallyday.

Ainsi, malgré le chagrin, il a travaillé sans relâche sur Mon Pays c’est l’amour, l’album posthume du regretté chanteur. Un travail particulièrement éprouvant, comme il l’avait confié, en 2018, à nos confrères de TéléStar :

C’était épouvantable, c’était très dur de travailler sur sa voix, sur ses textes, on a beaucoup pleuré. C’était très pénible. Je n’aurais jamais pensé vivre quelque chose d’aussi difficile en faisant de la musique.

Un nouveau départ…

Aujourd’hui, Maxim Nucci semble vouloir tourner la page… et ne pas avoir à se remémorer des souvenirs qui lui rappelleraient cette terrible perte qui, aujourd’hui encore, l’affecte énormément.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :