Il a certes perdu un procès mais il n’a pas tout laissé dans l’affaire. Johnny Depp va percevoir l’intégralité de son cachet. On parle ici de celui qu’il aurait dû remporter grâce à son rôle de Grindelwald dans les Animaux Fantastiques. Ce sont des infos du Hollywood Reporter.

Le 5 novembre, l’équipe du film a pourtant appris que l’acteur avait été retiré du programme de tournage et que son rôle allait être recasté. En effet, Johnny Depp a perdu le 2 novembre le procès intenté à The Sun.

Garder Johnny Depp, trop risqué pour Warner Bros.

Le tabloïd l’avait qualifié de « batteur de femmes » et raconté 14 épisodes de violences survenus dans leur vie privée, en s'appuyant sur le témoignage d'Amber Heard. Le juge a donné raison au média en déclarant que ces affirmations étaient « substantiellement vraies ».

Ce qui a rendu ainsi plus facile pour d’autres organes de presse de traiter l’acteur de termes équivalents. Et posant ainsi un vrai problème de relations publiques et de communication. La réputation de Johnny Depp risquait donc de mettre en péril celle de la franchise prévue pour 5 films.

La décision de Warner Bros était donc prise dès l’annonce du verdict. Mais au moment de la signature de son contrat, Johnny Depp avait exigé une forme bien particulière d’accord financier dit du « pay or play ».

StarMag.com

L'acteur a démissionné à la demande du studio

Le contrat stipulait ainsi qu’il soit entièrement payé que le film soit réalisé ou non et qu’il y tienne son rôle jusqu’au bout ou non. L’acteur va donc percevoir une jolie somme d’au moins 10 millions de dollars tout en ayant joué en tout et pour tout une seule scène du troisième volet des Animaux Fantastiques.

Johnny Depp a annoncé son départ de la franchise par un post Instagram le 6 novembre :

J'aimerais remercier tous ceux qui m'ont fait don de leur soutien et de leur loyauté. J'ai été honoré et ému par vos nombreux messages d'amour et de soutien, en particulier ces derniers jours. Je voulais vous faire savoir que Warner Bros m’a demandé de démissionner de mon rôle de Grindelwald dans les Animaux Fantastiques et que j’avais accepté cette demande.