Johnny Depp/Amber Heard : l’un des jurés du procès balance sur les coulisses des délibérations

Johnny Depp/Amber Heard : l’un des jurés du procès balance sur les coulisses des délibérations
Deux jours après le verdict, l'un des jurés du procès opposant Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard a levé le voile sur ce qui a penché la balance du côté de la star de Pirates des Caraïbes.

Le mercredi 1er juin, un jury a conclu qu’Amber Heard avait diffamé son ex-mari Johnny Depp dans une tribune qu’elle avait écrite pour le Washington Post. Les jurés ont accordé 15 millions de dollars en dommages et intérêts à l’acteur. Quant à la star d’Aquaman, elle a remporté l’une de ses trois plaintes en diffamation. De ce fait, les jurés lui ont alloué 2 millions de dollars. Après près de deux jours de délibérations, les jurés ont jugé que l’actrice avait agi avec « une véritable malveillance« .  Toutefois, ils ont découvert que l’acteur avait diffamé son ex-femme lorsque son avocat avait qualifié les allégations d’abus de « canular » .

L’un des jurés révèle ce qui a fait pencher la balance en faveur de Johnny Depp

Deux jours après le verdict, un homme qui prétend avoir été l’un des sept jurés du procès a levé le voile sur les coulisses sur les délibérations. Celui qui désire conserver son anonymat a répondu aux nombreuses questions posées par les internautes. À la question de savoir si les jurés détestaient Amber Heard, il a affirmé qu’il n’y avait « pas de haine, mais la plupart n’ont pas fait preuve d’empathie » . Ce dernier a également révélé que « tout le monde était d’accord pour dire qu’elle était plus coupable que Johnny » .

Johnny Depp/Amber Heard : l'un des jurés du procès balance sur les coulisses des délibérations
Amber Heard @AP

Selon le juré, le moment où Amber Heard n’a pas versé les 7 millions de dollars promis à une association a signé le coup de grâce pour l’actrice. Mais en ce qui concerne les montants des dommages et intérêts, nombreux voulaient accorder les 50 millions de dollars réclamés par Johnny Depp. Un « montant irréaliste » pour certains membres des jurés qui se sont finalement accordés à ce que son ex-femme lui verse 15 millions de dollars, tandis que l’acteur est contraint de payer 2 millions.

Amber Heard ne versera pas 15 millions de dollars à son ex-mari

L’avocate d’Amber Heard a déclaré que l’actrice ne pouvait pas se permettre de payer les 15 millions de dollars qu’elle doit à son ex-mari. Une somme divisée en deux parties : 10 millions en dommages et intérêts compensatoires et 5 millions de dommages et intérêts punitifs, comme l’explique le Washington Post. Cependant, la juge Penney Azcarate a revu ce montant à la baisse, comme l’a rapporté le LA Times. Selon le quotidien, elle devra verser 8,35 millions de dollars à son ex-mari.

Néanmoins, l’avocate de l’actrice a déclaré qu’elle avait l’intention de faire appel de la décision des jurés. Elle a ainsi affirmé qu’il y avait « tellement de preuves » laissées de côté dans ce procès. Selon elle, l’attention des réseaux sociaux sur l’affaire aurait largement favorisé Johnny Depp.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :