Nous sommes bien loin de l'ambiance strass et paillettes. Non, le procès opposant Johnny Depp à Amber Heard a donné lieu à bon nombre de révélations, dont certaines particulièrement sordides. Ainsi, leurs avocats sont revenus sur un événement pas vraiment glamour qui avait déjà été évoqué lors de leur bras de fer juridique à Londres.

A l'époque, la gouvernante de Johnny Depp, révélait avoir trouvé des excréments sur le lit du couple. Ceux-ci auraient été laissés par la comédienne qui avait alors accusé ses chiens. Une version à laquelle n'a pas vraiment cru la gouvernante du comédien, qui a déclaré à la barre :

Il était clair pour moi que c’était des excréments humains. Je savais que les excréments ne pouvaient provenir des deux petits chiens de M. Depp et de Mme Heard. J’ai nettoyé après ces chiens de nombreuses fois et leurs excréments sont beaucoup plus petits. De plus, je n’ai jamais vu ces chiens déféquer dans le lit.

"Une horrible blague"

Qu'en est-il vraiment ? Starling Jenkins III, un employé de longue date de Johnny Depp, a été invité à témoigner lors de l'audience qui se déroule actuellement en Virginie, aux Etats-Unis. Ainsi, interrogé sur cette affaire, il a révélé une confidence qui lui a été faite par Amber Heard, comme le rapporte le magazine américain People.

Cette dernière lui aurait parlé d'une "surprise qu'elle a laissée dans le lit du patron". Une surprise qui faisait suite à une énième dispute entre la comédienne et Johnny Depp. La surprise en question ? Des excréments. Amber Heard aurait avoué à Starling Jenkins III qu'il s'agissait "d'une horrible blague qui a mal tourné".

 Amber Heard @ EVELYN HOCKSTEIN | Crédits : REUTERS
Amber Heard @ EVELYN HOCKSTEIN | Crédits : REUTERS

Quand Johnny Depp évoque cette affaire !

Elle aura toutefois fait rire, en quelque sorte, Johnny Depp. Le comédien confiait, il y a quelques jours, que son garde du corps lui avait déconseillé de se rendre dans son appartement, qu'il partageait alors avec la comédienne, afin de prendre ses affaires.

Johnny Depp a précisé :

Puis il m’a montré une photo sur son téléphone de… c’était une photo de notre lit, et de mon côté du lit, il y avait des matières fécales humaines.

Et d’ajouter :

J’ai compris pourquoi ce n’était pas le bon moment pour y aller. Ma première réponse à cela a été, je veux dire… j’ai ri (…) C’était si bizarre et si grotesque que je ne pouvais que rire. Donc je n’y suis pas allé ce jour-là.

Alors qu'elle est attendue à la barre afin de témoigner à son tour, Amber Heard reviendra-t-elle sur cette affaire ?