Ils se sont aimés. Aujourd'hui, ils se déchirent. Johnny Depp et Amber Heard sont de retour au tribunal. Le comédien a porté plainte pour diffamation contre son ex, qui l'a accusé de violences conjugales dans une tribune publiée par le Washington Post.

"Je n'ai jamais frappé Mme Heard ni aucune femme de ma vie"

Alors que les témoignages se succèdent, Johnny Depp était entendu à la barre ce mardi 19 avril 2022. Le comédien est sorti de son silence et a ainsi donné sa version des faits. "Profondément choqué" par les accusations de son ex, Johnny Depp a confié :

Je n'ai jamais frappé Mme Heard ni aucune femme de ma vie.

Et de préciser :

Comme je savais qu'il n'y avait aucune vérité là-dedans, j'ai senti qu'il était de ma responsabilité de me défendre non seulement dans ce cas, mais aussi de défendre mes enfants, qui à l'époque avaient 14 et 16 ans.

 Johnny Depp et Amber Heard s'affrontent au tribunal @BestImage
Johnny Depp et Amber Heard s'affrontent au tribunal @BestImage

"C'est assez étrange quand un jour tu es Cendrillon, puis après tu es Quasimodo"

Pour rappel, le comédien est le papa de Lily-Rose et Jack Depp, qui sont nés de son histoire d'amour avec Vanessa Paradis. C'est notamment pour eux que l'acteur a décidé de se défendre. "Mon objectif, c'est la vérité", a expliqué le comédien qui estime que ces accusations ont terni son image.

Le comédien a poursuivi :

C'est assez étrange quand un jour tu es Cendrillon, pour ainsi dire, puis 0,6 seconde après tu es Quasimodo. Je ne méritais pas ça, ni mes enfants, ni les gens qui ont cru en moi pendant toutes ces années. Je ne voulais pas que ces personnes croient que je leur avais fait du tort ou que je leur avais menti ou que j'étais un imposteur. Je suis fier de l'honnêteté.

Johnny Depp est également revenu sur les accusations d'Amber Heard qui a affirmé qu'il prenait de la drogue. En effet, les avocats de la comédienne ont déclaré que le comédien se transformait "en monstre" quand il buvait de l'alcool et consommait de la drogue. S'il a reconnu avoir été dépendant aux opiacés, l'ex de Vanessa Paradis a toutefois assuré "n'avoir jamais perdu le contrôle".

"La caractérisation par Mlle Heard de ma soi-disant toxicomanie est exagérée et, je suis désolé de le dire, mais une grosse partie est tout simplement fausse", a-t-il conclu.