John Travolta perd sa femme

Cet été aura été dramatique pour John Travolta. L'acteur de Pulp Fiction a annoncé sur les réseaux sociaux le décès de sa femme Kelly Preston le 12 juillet 2020, victime d'un cancer du sein. La défunte se battait depuis deux ans contre la maladie, qui aura malheureusement été plus forte que la maman de trois enfants.

Kelly Preston était traitée au MD Anderson Texas Center de Houston, au Texas. L'institut est l'un des plus réputés des États-Unis, spécialisé dans le traitement du cancer.

En plus de publier la triste nouvelle, la star de Grease a également chaleureusement remercié les médecins de l'établissement qui ont pris soin de son épouse. Une attention qui n'est pas passée inaperçue.

Un hommage au corps médical

Ce vibrant hommage envers le corps médical n'a pas échappé à d'anciens membres scientologues. En effet, l'église de scientologie est fermement opposée aux techniques de chimiothérapie et rejette toute médecine moderne. Elle est en outre hostile à certains traitement médicamenteux ainsi qu'aux transfusions sanguines.

John Travolta et Kelly Preston ont perdu leur fils aîné Jett en janvier 2009. Déclaré autiste par les médecins, le jeune homme de 16 ans a succombé à une crise d'épilepsie à son domicile de Freeport, aux Bahamas. Bien qu'au courant de son état de santé, son père, fervent scientologue, n'a jamais tenu compte du diagnostic des médecins et a été accusé de négligences qui auraient entraîné la mort de l'adolescent.

L'acteur prêt à rompre avec la scientologie ?

Le décès de celle qui fut son épouse pendant 28 ans, aurait-il fait changer de regard la star sur la scientologie ? Selon l'ancien adepte Jeffrey Augustine, ces remerciements publics prouvent que John Travolta est prêt à rompre avec ses leaders spirituels, comme elle l'a expliqué au Daily Mail :

Il n'y a aucun doute sur la sincérité de l'hommage qu'il rend au personnel soignant. Cela monte bien qu'il prend beaucoup de recul sur les principes de la scientologie.

Il ne s'agit cependant que de suppositions. Car après la mort de son fils Jett et les accusation dont il a fait l'objet, John Travolta s'est empressé de faire part de sa gratitude à l'église, la remerciant chaudement de son soutien dans cette période difficile de sa vie. L'acteur de 66 ans reste en effet pour l'instant l'un des meilleurs représentants de l'organisation depuis plus de 30 ans, à l'instar de Tom Cruise.