John Legend fâché avec Kanye West à cause de Donald Trump ?

John Legend fâché avec Kanye West à cause de Donald Trump ?
John Legend et Kanye West ont enflammé la toile, il y a quelque temps, non pas grâce à un featuring mais à cause d'un clash ! Aujourd'hui, les deux artistes ne se parlent plus. On vous révèle la cause du conflit.

C’est au cours d’une interview au Sunday Times ce samedi 30 mai 2020, que John Legend est revenu sur son conflit avec Kanye West. En effet, les artistes s’étaient brouillés suite au soutien de Kanye West à Donald Trump en 2018.

Un geste qui avait beaucoup déplu à John Legend, et qui avait soulevé de vives critiques. Ce dernier est particulièrement opposé aux méthodes du président américain, qu’il considère comme « l’exact opposé de ce dont nous avons besoin en ce moment ».

« On en est à des stades différents »

Dans cette interview, l’interprète de « All of me » s’exprime sur leur amitié compliquée en excluant leurs divergences politiques :

Je ne pense pas qu’on soit moins amis à cause du problème avec Trump. Je pense juste qu’on fait nos propres choses. Il est dans le Wyoming. Je suis là à Los Angeles. On a tous les deux des familles qui grandissent et je n’ai plus de relation de business avec lui en tant qu’artiste, donc je pense que ça fait juste partie du cycle naturel de la vie.

Il poursuit en décrivant leurs choix de carrière différents :

Notre relation était basée sur la créativité et la musique. Kanye est aussi dans une phase différente, musicalement parlant. Il fait du gospel et se focalise sur ça désormais, tout en créant des vêtements. Donc, on en est à des stades différents

Pour rappel, John Legend et sa femme Chrissy Teigen faisaient partie des proches du couple Kim Kardashian-Kanye West. Mais il semblerait tout de même qu’ils aient eu du mal à pardonner à leur ami rappeur ses excès récurrents sur les réseaux sociaux. En 2018, Ye avait publié une capture d’écran de la conversation SMS entre les deux artistes dans lesquels John Legend écrivait :

J’espère que tu vas réfléchir au fait d’apporter ton soutien à Trump. Ton influence est trop puissante pour l’encenser et pour défendre ce qu’il défend. Comme tu le sais, ce que tu dis résonne vraiment auprès de tes fans.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :