Jérôme Anthony est un grand passionné de musique. Si les téléspectateurs le connaissent bien évidemment pour sa carrière d'animateur, notamment sur le groupe M6, le quinquagénaire a récemment opté pour une reconversion inattendue.

Le 28 février dernier, l'acolyte de Cyril Lignac dans Tous en cuisine a sorti son premier album. Intitulé Ma plus belle chanson, ce recueil de onze titres permet à Jérôme Anthony de concrétiser un rêve qui le suit depuis très longtemps. En revanche, si le présentateur est très complice avec ses deux fils, ces derniers ne sont pas vraiment d'un grand soutien vis-à-vis de son entrée dans le paysage musical.

"Ce n'est pas du tout leur délire"

Interrogé par France Dimanche, dans le numéro en kiosque depuis le 27 mars 2020, Jérôme Anthony s'est confié sur la sortie de Ma plus belle chanson. Dans cet album figurent onze morceaux, dont de nombreuses reprises comme celles de Pour le plaisir et Le géant de papier. L'animateur de 51 ans a également enregistré un inédit, Je t'oublie, composé spécialement pour lui par Gilbert Bécaud et Pierre Delanoë en 1992. À propos de ce "rêve de gosse", le présentateur a expliqué :

J'aime chanter depuis très longtemps. J'écris, compose et donne des petits concerts en province ou pour des entreprises.

Cette passion pour la musique, Jérôme Anthony ne la partage pas vraiment avec ses deux fils, Simon (né en 1996) et Joseph (né en 2004). En effet, le répertoire de l'animateur ne correspond pas à celui de ses deux jeunes garçons. À ce sujet, il ajoute :

Ce n'est pas du tout leur délire ! Eux, c'est plutôt RnB et rap. En même temps, quand je suis monté l'autre jour dans la voiture de mon aîné, j'ai été très surpris de voir qu'il écoutait du Michael Bublé et ça m'a un peu rassuré ! Je crois surtout qu'ils sont heureux pour moi. Après, ça fait deux ans que je leur prends la tête avec ça, donc je pense aussi qu'ils n'en peuvent plus !

Un léger conflit générationnel qui n'empêche absolument pas Jérôme Anthony de savourer pleinement cet aboutissement.