Jenifer : La production de la Star Academy ne la voulait pas dans l’émission !

×
Grande gagnante de la saison 1 de la Star Academy, Jenifer a bien failli connaître un tout autre destin si la production n’avait pas écouté Pascal Nègre.

C’est sa victoire à la Star Academy en 2002 qui a propulsé la carrière de Jenifer. Grâce à l’émission, elle est devenue l’une des chanteuses les plus populaires de l’hexagone. La jeune femme a connu par la suite un incroyable succès grâce à des titres très efficaces comme Au Soleil, Donne-moi le temps ou encore Ma révolution.

Cependant, tout aurait pu être bien différent pour Jenifer…

Jenifer ? La production de la Star Academy n’en voulait pas !

Dans son documentaire consacré à la carrière de Jenifer diffusé ce 2 janvier, le chaîne CStar a dévoilé une anecdote plutôt surprenante. Alors que les casteurs de Star Academy avaient été conquis par celle qui avait fait ses débuts dans Graines de Star sur M6, la production de l’émission voyait les choses d’une manière bien différente.

Heureusement pour Jenifer, et ses désormais nombreux fans, Pascal Nègre, ancien président d’Universal Music France, participait également activement au choix des candidats du programme. C’est lui qui a alors révélé :

Ils sont en partie dans les codes Loft. Donc ils veulent des histoires. Et effectivement, ils étaient très chauds sur une hôtesse de l’air qui avait 33/34 ans, plantureuse […] On n’était pas dans la chanson quoi.

C’est donc pour cela que Jenifer n’avait pas vraiment su s’attirer les faveurs de la production.

L’argument de la prod était de dire : « Mais elle a dix-huit ans. On aura aucune histoire ».

Finalement, grâce à Pascal Nègre, la production a fini par faire le bon choix.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :