Jenifer absente de l’autobiographie d’Amir ? Le chanteur embarrassé au moment d’expliquer pourquoi !

Jenifer absente de l’autobiographie d’Amir ? Le chanteur embarrassé au moment d’expliquer pourquoi !
Lors d'une interview, Amir n'a pu cacher sa gêne au moment d'évoquer la raison pour laquelle Jenifer, son ancienne coach de The Voice, n'apparait pas dans son autobiographie...

De l’eau dans le gaz entre Amir et Jenifer ? En pleine promotion de son autobiographie baptisée Une belle histoire d’Amir, le chanteur de 37 ans s’est trouvé dans une position inconfortable lorsqu’il a fallu expliquer l’absence totale de son ancienne coach dans son livre. Ecrit en collaboration avec son amie Dahlia Arfi-Elkaïm, cet ouvrage retrace l’incroyable parcours d’un homme qui se destinait à la médecine et qui est devenu une star de la chanson française. Un tournant dans sa vie qu’il doit à The Voice, le télé-crochet de TF1.

Amir décontenancé

En effet, en 2014, le beau gosse parvenait à atteindre la finale de la 3e édition du concours de chant dans l’équipe de Jenifer. La suite, on la connaît tous. Grâce à sa performance remarquée à l’Eurovision, les succès se sont enchaînés. Son premier album, Au coeur de moi, s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires. Un phénomène.

Jenifer absente de l'autobiographie d'Amir ? Le chanteur embarrassé au moment d'expliquer pourquoi !
@Capture d’écran

Dans son livre, Amir revient sur ce succès et certaines personnalités qu’il a rencontrées ont accepté de se confier. Nikos Aliagas, évoque ainsi sa relation avec le chanteur. Mais pas Jenifer. Invité de l’émission média du Figaro, Amir n’a pu cacher son embarras au moment d’évoquer la raison pour laquelle Jenifer n’apparait pas dans sa biographie. « Euh… Je crois que Dahlia a eu du mal à la contacter en effet… » a-il expliqué, très gêné, au journaliste Damien Canivez.

Visiblement décontenancé, Amir s’est alors repris : « Ça ne remet pas en cause la bienveillance que Jenifer a à mon égard ». Et de conclure : « Mais bon… S’exprimer dans une biographie, c’est un choix à faire… Ou à ne pas faire ».

Amir se verrait bien coach de The Voice

Il y a quelques semaines, Amir et Jenifer s’étaient retrouvés devant les caméras de TF1 pour The Voice All-Stars. Pour l’édition anniversaire du télé-crochet, le chanteur était devenu co-coach avec son ex-mentor. Une révélation pour lui qui se verrait bien devenir coach dans les années à venir.

Est-ce que j’aimerais devenir coach dans “The Voice”? Pourquoi pas. Au début, je trouvais ma carrière trop jeune. Les années ont fait leur travail et ça a été révélateur d’être le co-coach de Jenifer pendant cette saison All stars. Les candidats étaient satisfaits de ce que je pouvais leur apporter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ᴀᴍɪʀ (@amir_officiel_)

Malheureusement pour Amir, le quatuor de coachs pour la prochaine édition de The Voice, la onzième, a été dévoilé par TF1 il y a quelques semaines. En 2022, Amel Bent, Florent Pagny, Vianney et Marc Lavoine s’assiéront à nouveau dans le mythique fauteuil rouge.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,