La mort de George Floyd, survenue à Minneapolis le 25 mai dernier lors d'une violente interpellation, embrase actuellement les États-Unis et a fait réagir le monde entier. Alors que le gouvernement américain doit face à des émeutes quotidiennes, le groupe activiste Anonymous s'est également joint au mouvement. Il a ainsi menacé de s'en prendre aux serveurs informatiques de la police, afin de dénoncer les bavures policières.

Relativement discret ces dernières années, le groupe reprend du service. Il vient notamment d'accuser Donald Trump de pédophilie et d'avoir orchestré la mort de Jeffrey Epstein, qui se serait suicidé dans sa cellule le 10 août 2019.

Sur leur compte Twitter, les Anonymous ont également publié, le 31 mai dernier, une liste de personnalités accusées d'avoir fréquenté l'ancien homme d'affaire et participé à son réseau de prostitution de mineurs. Parmi elles, Naomi Campbell, qui avait déjà été impliquée auparavant.

Une liste compromettante

Baptisé le "livre noir" de Jeffrey Epstein, les documents dévoilés sur Twitter contiennent les noms de personnalités publiques qui seraient en lien avec l'affaire.

Qu'est-ce que Epstein a à voir avec Black Lives Matter ? C'est un témoignage de l'impunité accordée à ceux au pouvoir qui croient que nous sommes une propriété qu'ils peuvent vendre et détruire à leur guise. Leur impunité est la raison pour laquelle ils assassinent des Noirs et font du trafic de mineurs. Nous pouvons tous les arrêter.

Ainsi, Naomi Campbell a notamment été citée, elle qui avait déjà été accusée en 2019 d'avoir participé au trafic. Le 21 août 2019, le top model se défendait sur sa chaîne YouTube d'une quelconque implication :

Ce que Jeffrey Epstein a fait est indéfendable. Quand j'ai pris connaissance de l'affaire, cela m'a répondu malade, comme toute le monde. J'ai connu des prédateurs et Dieu merci, j'avais de bonnes personnes autour de moi qui m'ont protégée contre cela. Je me tiens au côté des victimes. Elles sont marquées à vie.

La véracité de ces informations est cependant à prendre avec des pincettes. Aucune investigation n'a pour le moment été engagée par les autorités.