Il est le visage incontournable du JT de 13 heures sur TF1. Pourtant, dans quelques jours, Jean-Pierre Pernaut cèdera son fauteuil à Marie-Sophie Lacarrau. En effet, âgé de 70 ans, le journaliste de TF1 a décidé de lever le pied. Une décision qui n'a pas manqué de réjouir son épouse, Nathalie Marquay.

 Jean-Pierre Pernaut @TF1
Jean-Pierre Pernaut @TF1

Jean-Pierre Pernaut quitte le JT mais...

Ce n'est un secret pour personne, l'ancienne Miss France s'inquiète pour la santé de son mari, qui s'est récemment battu contre un cancer. Si Jean-Pierre Pernaut a longtemps repoussé ses adieux au Journal Télévisé, il a finalement pris sa décision pendant le confinement. Mais attention, le journaliste ne compte pas prendre pour autant sa retraite. Non, il a déjà plein d'idées en tête.

En effet, c'est dans les colonnes du magazine Gala, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 10 décembre 2020, que Jean-Pierre Pernaut se confie sur ses projets à venir. Ainsi, dès janvier, il présentera sur LCI une émission hebdomadaire baptisée Jean-Pierre et vous. Il sera également aux commandes de reportages diffusés après le 13h.

 Jean-Pierre Pernaut @TF1
Une du magazine @Gala

Mais ce n'est pas tout. Jean-Pierre Pernaut confie également :

J'ai envie de travailler avec Nathalie sur une troisième pièce de théâtre. On en parle, mais c'est encore flou.

Vous l'aurez compris, le journaliste de TF1 a encore plein de projets en tête. Et il peut bien évidemment compter sur le soutien de son épouse. Cela fait presque 20 ans que les deux tourtereaux sont tombés amoureux l'un de l'autre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils forment un couple uni.

Muriel, l'autre femme de la famille

La présence de Muriel, dans leur foyer, n'a pas bouleversé leur équilibre. En effet, Nathalie Marquay a profité de cet entretien pour Gala afin de présenter l'autre "femme de la famille". Cela fait cinq ans maintenant que cette directrice de communication d'une société de production s'est installée chez les Pernaut. Muriel vit dans une petite maison située au fond du jardin.

Elle explique :

J'étais venue pour quelques mois et finalement, je suis restée.

Et pour cause : Muriel fait désormais partie de la famille. Elle est d'ailleurs très proche de Nathalie Marquay. L'ancienne Miss France avoue :

Muriel, c'est ma deuxième moitié, ma meilleure amie, mon témoin de mariage, la marraine de ma fille, mon agent. C'est mon Jean-Pierre au féminin.

Tout le monde a su trouver sa place... même Jean-Pierre Pernaut qui confie, non sans humour :

Et moi je sors ses poubelles !