Les 12 Coups de Midi : Christian Quesada passera les fêtes de fin d’année en prison

Les 12 Coups de Midi : Christian Quesada passera les fêtes de fin d’année en prison
Écroué depuis le 27 mars dernier, Chrisian Quesada a fait une nouvelle demande de libération qui a elle aussi été rejetée.

Le grand champion de l’émission Les Douze Coups de Midi a été mis en examen puis en cellule au mois de mars dernier. Christian Quesada est accusé de « corruption de mineur » ainsi que de « détention d’images pédopornographiques« . Une information épouvantable qui a secoué le monde du PAF ainsi que les fans de l’émission. Bien qu’il ait reconnu avoir envoyé des messages tendancieux à des jeunes filles mineures, l’homme de 55 ans a assuré « n’être jamais passé à l’acte ».

Dès sa mise en détention provisoire le 27 mars 2019, le candidat de TF1 avait fait une première demande de libération, qui lui a été refusée il y a quelques semaines. Et sa seconde requête vient également d’être rejetée par la cour d’appel de Lyon.

Une prochaine mise en liberté

Christian Quesada pourrait toutefois recouvrer rapidement la liberté, si son procès se déroule après mars 2020. En effet, la détention provisoire ne pouvant se prolonger plus d’un an, celui qui vient de faire l’objet de cinq nouvelles plaintes aurait pu sortir de prison au début de l’année prochaine. Mais ces nouvelles accusations contre lui pourraient faire se prolonger l’enquête, ainsi que son séjour à l’ombre.

 

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :