Jean-Luc Reichmann a repris le chemin des plateaux de télévision. L'occasion notamment de retrouver Eric, dans Les 12 Coups de Midi. Pourtant, l'animateur n'a plus vraiment besoin de travailler.

Jean-Luc Reichmann est désormais très riche

Selon les informations révélées par le magazine Capital, Jean-Luc Reichmann a en effet vendu sa société de production à Endemol. Un deal qui s'annonce particulièrement rentable pour lui puisqu'il aurait vendu l'entreprise nommée "Jereluc" pour la coquette somme de 10,9 millions d'euros.

Jusque-là, Endemol, qui produisait déjà l'émission, versait un intéressement à l'entreprise. Cela lui avait déjà permis de toucher 3,9 millions d'euros en 2019. Dans le cadre de ce rachat, l'animateur a aussi signé pour présenter l'émission au moins jusqu'à mi-2021. Il faut dire que Les 12 coups de midi drainent toujours de très larges audiences. Chaque jour, 4,5 millions de téléspectateurs, en moyenne, regardent l'émission.

Précision utile : Jean-Luc Reichmann n'en est pas à son coup d'essai. Il avait déjà vendu son entreprise Formidooble à Endemol en 2008. Cette entreprise produisait alors l'émission Attention à la Marche. Et puisque l'on dit toujours jamais 2 sans 3, il a déjà fondé une nouvelle entreprise : "Jereluc Two". Rendez-vous dans quelques années pour une nouvelle vente ?