Jean-Luc Delarue sous l’emprise de la drogue : le jour où il a humilié Flavie Flament

Jean-Luc Delarue sous l’emprise de la drogue : le jour où il a humilié Flavie Flament
View Gallery
1 Photos
Flavie-Flament
Jean-Luc Delarue sous l’emprise de la drogue : le jour où il a humilié Flavie Flament
Flavie-Flament

Flavie Flament / Stars à Domicile @DR

A l'occasion du documentaire "Jean-Luc Delarue : 10 ans déjà de succès en excès" diffusé sur TF1 ce 24 août, Flavie Flament est revenue sur un épisode traumatisant qu'elle a vécu aux côtés de son collègue Jean-Luc Delarue, alors que ce dernier était sous l'emprise de la drogue.

Disparu des suites d’un cancer de l’estomac et d’une péritonite, il y 10 ans maintenant, l’animateur Jean-Luc Delarue a laissé un grand vide derrière lui. TF1 a décidé de lui rendre hommage en lui consacrant un documentaire intitulé Jean-Luc Delarue : 10 ans déjà de succès en excès. A cette occasion, de nombreux amis et collègues sont venus partager leurs souvenirs, comme Flavie Flament.

Le terrible souvenir de Flavie Flament avec Jean-Luc Delarue

Plusieurs personnalités sont venues témoigner leur amitié pour Jean-Luc Delarue. Il y avait Elsa Guyon, qui était son premier amour, mais aussi Michel Drucker, Jean-Pierre Elkabbach et son ami Christophe Dechavanne qui n’a pas pu retenir ses larmes.

Flavie Flament, est revenue sur un épisode qui l’a traumatisé. Pour rappel, Jean-Luc Delarue était tombé dans plusieurs addictions sévères comme la cocaïne, parfois, son comportement pouvait déraper et Flavie Flament se souvient d’en avoir fait les frais.

Un jour, j’ai eu cinq minutes de retard à une réunion de Stars à domicile, ce qui m’arrivait très régulièrement (…) Je suis arrivée, il y avait tout le monde et là, il s’en est pris à moi et ça a été horrible. Rien que d’en parler, j’en ai mal au ventre.

L’animatrice qui le côtoyait tous les jours pour le besoin de l’émission, n’a pas reconnu son collègue, Jean-Luc Delarue. Elle ajoute :

Cette personne qui avait toujours été formidablement bienveillante, avec laquelle je m’éclatais, je passais des moments de joie, de connivence, de complicité sur les tournages… Il m’a laminée. J’ai été crucifiée ! Je m’en suis pris plein la gueule (…) Ce n’était tellement pas lui !

Flavie Flament
Flavie Flament / Stars à Domicile @DR

« C’était le tabou ultime »

L’animatrice savait que son collègue avait des addictions et que son comportement pouvait varier. Elle souligne tout de même que Jean-Luc Delarue n’a jamais consommé quoi que ce soit devant ses équipes. 

Il n’a jamais pris un rail devant nous. Jamais, jamais ! On se rendait bien compte que parfois, il était plus excité que d’autres, que parfois il transpirait beaucoup… On voyait bien des trucs, mais c’était le tabou ultime. La drogue, personne ne lui en a jamais parlé.

Dans le documentaire consacré au célèbre animateur on peut le discuter de ce sujet librement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,