A la mort de Jean-Luc Delarue, le fils qu’il a eu avec Elisabeth Bost n’avait que 5 ans. Cette dernière, interviewée par Télé Star, se livre sur le manque que ressent son petit garçon face à l'absence de son père. On retrouvera l’intégralité de l’interview dans les colonnes de Télé Star, en kiosque le lundi 14 janvier 2019.

On découvrira bientôt le fils de Jean-Luc Delarue dans un documentaire

En effet, la vie de Jean a basculé le 23 août 2012. Ce jour-là, le fils d’Elisabeth Bost a perdu son père, Jean-Luc Delarue. A l’époque, le petit garçon n’avait que 5 ans. Cette triste période a d’ailleurs inspiré l’idée d’un documentaire à un journaliste. Ce documentaire, qui sera diffusé le 22 janvier sur France 5, s’intitule Le monde en face : destins d’orphelins. Ce documentaire recueille effectivement plusieurs témoignages d’enfants qui ont perdu l’un de leurs parents.

Elisabeth Bost revient sur cette tragédie dans les colonnes de Télé Star. Elle confie entre autre son dilemme de trouver la façon la plus appropriée d’annoncer la mort de son père à son fils.

J’ai eu l’idée de lui dire : ‘il est monté’ au ciel. Non que je sois croyante, mais je trouvais l’image moins violente, moins angoissante.

Le fils d’Elisabeth Bost apprend à grandir sans son père

Elisabeth Bost ajoute que le garçon a mal vécu la mort de son père. Il n’a d’ailleurs pas voulu se rendre aux funérailles de son père.

Au début, il ne s’autorisait pas forcément à exprimer son chagrin alors que ses rêves comme ses cauchemars étaient très révélateurs. Il est un enfant joyeux, il aime la vie, cuisiner, ses copains, mais il garde encore beaucoup de moments de vague à l’âme.

Pour pallier à l’absence du père de son fils, Elisabeth Bost est omniprésente.

Mes priorités sont de le protéger et de lui redonner confiance en lui. On avance, tous les deux, même si des choses lui rappellent encore au quotidien que quelqu’un n’est plus là.