Surpris en excès de vitesse ce dimanche 24 mai 2020,  Jean-Jacques Bourdin n'a pas tardé à sortir de son silence. Le journaliste s'est expliqué via Twitter, où il a souhaité répondre aux "donneurs de leçons".

En effet, il a indiqué :

À tous les donneurs de leçons : excès de vitesse oui et j’assume. Interdiction de déplacement non, j’avais même une double autorisation.

50 km/h au-delà de la vitesse autorisée

Le journaliste a fait l'objet de nombreuses critiques depuis les révélations du journal La Montagne. En effet, alors qu'il se trouvait à bord de son véhicule, une Audi A6 limousine, Jean-Jacques Bourdin a été arrêté pour excès de vitesse. Le journaliste a été flashé sur l'autoroute à 186 km/h... au lieu des 130 km/h autorisés.

Mais là n'est pas la seule infraction qui aurait été reprochée au journaliste. Ce dernier aurait écopé d'une double sanction. Et pour cause : il se trouvait à plus de 100 kilomètres de son domicile. Or, le plan de déconfinement instauré par Edouard Philippe n'autorise pas les déplacements à plus de 100 kilomètres de son lieu de résidence... sauf dans des cas particuliers.

Cependant, Jean-Jacques Bourdin affirme qu'il avait en sa possession une double autorisation, lui permettant donc ce déplacement. Insuffisant toutefois pour calmer la polémique, qui fait rage sur Twitter.