C’est en 2012, dans la saison 3 de Top Chef, que Jean Imbert se fait connaître du grand public en remportant cette édition. Depuis, rien n’arrête le jeune homme qui a un incroyable parcours. Mais avec le succès vient aussi la jalousie.

En effet, Jean Imbert a eu droit à un incroyable post qui a fait de nombreux envieux. Il se retrouve désormais aux commandes du prestigieux Plaza Athénée avenue Montaigne à Paris. Forcément certaines personnes s’en agacent.

Jean Imbert le mal-aimé

C’est dans les colonnes du Monde que de nombreuses personnes ont décidé de parler sur Jean Imbert

Il n'a ni le CV ni l'expérience nécessaire pour une telle place. Je ne dis pas qu'il n'a pas de talent, encore que, mais il y a des centaines de chefs plus expérimentés que lui, plus travailleurs. Il aime le bling-bling, les gens connus, l'argent... Il a le talent du culot, des réseaux sociaux, des selfies et de savoir bien s'entourer.

A déclaré François-Régis Gaudry, animateur de la deuxième partie de soirée de Top Chef et critique gastronomique. Il n’est pas le seul à avoir un avis si tranché sur le jeune homme.

En effet, Emmanuel Rubin, critique au Figaro, ne semble également pas vraiment fan de Jean Imbert :

Le mec qu'on ne voit jamais en cuisine et qui pose déguisé en tablier pour l'occasion, mais quelle rigolade. Il ne veut pas mettre une toque aussi ? On dirait le Louis de Funès du Grand Restaurant ou de L'Aile ou la cuisse. Il lui est arrivé un grand malheur, gagner Top Chef. Après, il n'a plus travaillé. Il incarne l'archétype du gars qui a parfaitement compris notre époque.

Très cassant, il a ajouté : « son meilleur plat, c'est son compte Instagram. »

Un chef 3 étoiles a ajouté qu’il était un « déshonneur pour la haute gastronomie française »

 Jean Imbert @DR
Jean Imbert @DR

Un choix que ne regrette pas le restaurant

Cet accueil, Jean Imbert ne le comprend pas.

Je le sais, je ne suis pas du sérail.

Le Plaza Athénée, n’a rien contre les critiques et les accepte ouvertement :

Oui, le costume est peut-être un peu trop grand pour Jean à l'heure qu'il est, mais on va l'aider.

Déclare François Delahaye, directeur général avant d’ajouter :

Plus on parle de Jean, mieux c'est pour nous. Tout ce qui est bon pour lui est bon pour nous, à la condition qu'il n'entre pas en concurrence avec nos autres établissements.

En tout cas, le restaurant de luxe est ravi d’accueillir Jean Imbert.