C'est désormais officiel. Le confinement a été prolongé jusqu'au 11 mai prochain. Une mesure indispensable afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Mais après la crise sanitaire, nombreux sont ceux qui redoutent la crise économique. Les professionnels de la restauration sont notamment très inquiets... ce qui a d'ailleurs poussé Philippe Etchebest a tiré la sonnette d'alarme.

Jean Imbert redoute également l'impact financier de cette crise. Il y a un an maintenant, le gagnant de Top Chef 2012 ouvrait les portes de son nouvel établissement baptisé Mamie, en hommage à sa grand-mère qui lui a inspiré de nombreuses recettes. Comme tous les restaurateurs, il a été contraint de fermer les portes de son restaurant au mois de mars dernier. Mais après cinq semaines de confinement, il a pris une grande décision, comme il l'explique sur son compte Instagram :

Je n’arrive plus à attendre les bras croisés. Depuis 5 semaines je me demande ce que va devenir mon métier. Evidemment ce n’est pas le principal car la santé passe avant tout (...) Mais maintenant, je crois qu’il est aussi temps de réfléchir à la suite. Je ne ferme absolument pas les yeux sur la détresse de beaucoup de français mais j’estime qu’il est important de regarder a minima vers l’avenir, sauver les entreprises que j’aime, le restaurant avec ma grand-mère, aider nos producteurs en leur achetant leurs produits, se réinviter, ou tout du moins essayer. Et tout simplement proposer dès la semaine prochaine une alternative aux livraisons de repas, plus proche d’un restaurant qui s’installe chez vous que d’un fast food mangé devant la Tv.

Une décision saluée par les internautes

Ainsi, Jean Imbert a décidé de rouvrir les portes de son restaurant afin de livrer "un repas complet" conçu "avec les produits frais achetés à nos agriculteurs éco responsables". Bien évidement, le chef assure que toutes les mesures de sécurité nécessaires seront prises :

Le tout fait que par mon chef ou moi même en alternance sans croiser personne, en respectant à 100% les règles d’hygiène et en étant équipés de masques et gants. La livraison sera aussi écologique et sans contact.

Une décision saluée par de nombreux internautes.