Jean-Edouard Lipa s’est fait connaître dans la première saison de Loft Story, en 2001. À l’époque, le jeune homme avait vécu une brève idylle avec Loana. Les images de leurs ébats dans un jacuzzi avaient d’ailleurs fait un buzz sans précédent.

Aujourd’hui, très amoureux de Déborah, le jeune homme est l’heureux papa d’une petite fille. À la tête d’une société de consulting dans l’hôtellerie de luxe, celui qui est aussi DJ traverse hélas une période bien compliquée.

Un double anévrisme

Ce dimanche 16 août 2020, Jean-Edouard a annoncé une très mauvaise nouvelle sur son compte Instagram. Celui qui fêtera bientôt ses 40 ans se bat en effet contre de graves problèmes de santé. Atteint d’un double anévrisme, l’ex-candidat de télé-réalité est au plus mal :

Il y un mois on m’a diagnostiqué un double anévrisme de 10 cm de l’artère poplité de la jambe gauche ayant déjà entraîné l’obstruction de 2 des 3 artères inférieures.

Cette pathologie pourrait bien avoir des retentissements sur son avenir :

Les conséquences étant l’embolie pulmonaire ou l’amputation de la jambe.

Un pronostic qui fait froid dans le dos.

Une opération à la fin du mois de septembre

Afin de limiter les dégâts et de sauver sa jambe, Jean-Edouard Lipa va devoir subir une lourde intervention chirurgicale :

Le 25 septembre je serai donc au bloc pendant 4 à 6h pour tenter de réparer cette jambe qui me fait tant défaut.

Risquée, l’opération est pourtant inévitable.

La photographie d’un examen médical publiée par l’ancien DJ est éloquente. On peut en effet apercevoir que l’artère poplitée du jeune papa est dilatée de manière anormale au niveau de sa jambe droite.

Le soutien de ses fans

Dans cette épreuve, le fondateur de l'agence Five Stars Consulting peut compter sur le soutien sans failles de Déborah et de Victoire, sa fille de trois ans. S'il a perdu son papa en mars 2019, Jean-Edouard peut également trouver un peu de courage et d'énergie auprès de sa famille.

Et malgré son existence heureuse loin des caméras, le jeune homme possède une communauté fidèle qui lui témoigne son soutien et l'accompagne dans cette épreuve :

Bon courage à vous. J'ai moi-même été opérée d'un anévrisme, mais de l'artère splénique. Je remercie tous les jours le chirurgien grâce à qui je suis encore en vie. Beaucoup de courage et un bon rétablissement pour la suite.

Courage et un mental en acier...ça aide aussi ? Je sais ce que sait que d’avoir à subir une lourde intervention sur une jambe !!!

Peut-on lire parmi les nombreux commentaires.

D'ici quelques semaines, le jeune homme devrait être tiré d'affaire.