Si Amandine Pellissard doit régulièrement essuyer des critiques, il y a bien une chose que ses détracteurs ne peuvent pas lui reprocher, c’est son honnêteté. Connue pour son franc-parler, la maman de neuf enfants n’hésite pas à évoquer ses bons moments, ainsi que des épreuves plus difficiles.

Un procès début janvier

Ainsi, l’ancienne candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL n’a jamais caché ses ennuis avec la justice. En effet, si la mère de famille peut aujourd’hui s’offrir un train de vie confortable, elle a rencontré des difficultés par le passé… qui l’ont poussée à commettre des délits pour subvenir aux besoins de sa famille.

L’affaire remonte à 2015 et 2016. Amandine Pellissard a passé des chèques sans provision et commis des vols à l’étalage. Des affaires pour lesquelles elle sera bientôt jugée, comme elle le confiait au mois de juillet dernier :

L’audience a eu lieu mais avec mon avocat on a eu droit à un report. (…) J’ai eu un papier médical de ma sage-femme pour dire que ce n’était pas la bonne période pour que je sois soumise à une telle pression. C’est reporté en janvier 2024, le 14, je crois.

Et de préciser, en toute franchise :

J’ai un an ferme à faire. (…) J’espère ne pas aller en prison et que ma peine sera aménagée. Mais en tout cas, c’est sûr, je vais prendre du ferme !

StarMag.com
Alexandre et Amandine Pellissard @Instagram

"Je n'ai plus d'avocat"

Alors que son procès approche, Amandine Pellissard a fait de nouvelles confidences sur le sujet. “Ce qui me fait chier, c'est que je me rends compte que je n'ai plus d'avocat pour mon audience du mois de janvier", a-t-elle confié.

Puis, la mère de neuf enfants a fait une confidence particulièrement surprenante :

Je vais appeler l'avocat de Jonathann Daval. J'espère qu'il me défendra bien.

S’agit-il d’une plaisanterie ou d’une vraie confidence ? Mystère ! La femme d’Alexandre Pellissard s’est contenté d’ajouter :

Moi ça va, je n’ai fait que des chèques. Je n'ai tué personne, hein !

Si elle ne cache pas son inquiétude, Amandine Pellissard peut compter sur son mari pour la faire rire. D’ailleurs, elle ne manque pas de le taquiner lui aussi. “Tu vas te retrouver tout seul avec neuf gosses”, lui lance-t-elle.

Et de rajouter, sur le ton de l’humour :

Je vais être bien finalement.

Si la jeune maman préfère en rire, on imagine qu’elle doit être particulièrement inquiète à l’approche du procès.

Devra-t-elle aller en prison ? Elle sera bientôt fixée sur son sort. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que la mère de famille et son mari ont plein de projets en tête. L’un d’entre eux sera de déménager en Espagne ! L’occasion pour la petite famille de s’offrir un nouveau départ ?