Jason Momoa revient sur sa traversée du désert après Game of Thrones

Jason Momoa revient sur sa traversée du désert après Game of Thrones
Célèbre pour avoir interprété Khal Drogo dans la série Game of Thrones, Jason Momoa est passé par une longue traversée du désert après l'arrêt de la série à succès de HBO. L'acteur a révélé s'être retrouvé "endetté et affamé".

Bien qu’il n’était pas totalement inconnu des téléspectateurs, Jason Momoa a connu un fulgurant regain de popularité grâce à son rôle de Khal Drogo dans Game of Thrones. Un personnage culte en couple avec la princesse Daenerys, selon les nombreux adeptes de la série de la chaîne HBO, mais qui n’apparaîtra que dans les premiers épisodes.

Après la mort de son personnage dès la saison 1, l’acteur de 41 ans a avoué avoir vécu une sombre période au niveau professionnel. Le mari de Lisa Bonet a en effet expliqué au magazine américain In Style qu’il « n’arrivait pas à obtenir de travail« . Visiblement ému, il s’est souvenu de ces pénibles moments qui l’ont profondément marqué :

C’est très dur lorsque vous avez des bébés et que vous êtes totalement endetté. Je veux dire, après Game of Thrones, on était affamés.

Jason Momoa et Lisa Bonet
Jason Momoa et Lisa Bonet

Jason Momoa avait pourtant déjà une solide expérience d’acteur sur le petit écran. Cependant, il lui faudra attendre trois ans pour être de nouveau sollicité par les productions.

Après la pluie…

Jason Momoa avait auparavant fait plusieurs apparitions dans les séries à succès Alerte à Malibu ou encore Stargate : Atlantis. Il a également tourné aux côté de Sylvester Stallone, dans le film du réalisateur Walter Hill, Du plomb dans la tête.

Mais ce n’est qu’en 2014, trois après sa participation à Game of Thrones, qu’il retrouvera le chemins des studios. Contacté pour jouer le rôle d’Aquaman, le natif d’Hawaï incarnera le super-héros de l’univers DC Comics deux ans plus tard dans le film Batman vs Superman : Dawn of Justice. Un rôle salutaire qui lui permettra d’éponger ses dettes et même de devenir le personnage principal du film Aquaman, sorti en salles en 2018. Et bien que ce super-héros ne soit pas le préféré des fans de comics, le film a rencontré un franc succès puisqu’un second volet est prévu pour 2022.

… Le beau temps !

En attendant la suite du film Aquaman, les fans du père de Lola Iolani et Nakoa-Wolf pourront le revoir dans le film Dune. La sortie du nouveau film de Denis Villeneuve a été reportée à 2021 et est très attendue par les fans de l’acteur.

Voilà donc d’excellentes nouvelles pour Jason Momoa, qui n’aura visiblement plus le temps de chômer. Et ce, pour son plus grand plaisir.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :