Jamel Debbouze : Face à Mélissa Theuriau, il évoque l’accident qui lui a coûté l’usage de son bras

Jamel Debbouze : Face à Mélissa Theuriau, il évoque l’accident qui lui a coûté l’usage de son bras
Après avoir été diffusé à la télévision, "Dans la tête de Jamel Debbouze" est désormais disponible sur Salto. L'occasion de (re)découvrir les confidences du comédien, qui se confie à son épouse, Mélissa Theriau.

Qui mieux que Mélissa Theuriau pour raconter Jamel Debbouze ? Le couple s’est marié en 2008. Depuis, la journaliste et le comédien filent le parfait amour. Pas étonnant donc que l’ancienne animatrice, qui produit désormais des documentaires, se soit intéressée à son mari.

Jamel Debbouze : Face à Melissa Theuriau, il évoque l'accident qui lui a coûté l'usage de son bras
Jamel Debbouze @DR

En effet, en 2019, M6 dévoilait le documentaire Dans la tête de Jamel Debbouze, produit par Mélissa Theriau elle-même. Un documentaire dans lequel l’humoriste se livre à coeur ouvert et qui est désormais disponible sur la plateforme Salto. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les confidences du comédien.

« Je n’étais pas fier de plein de choses »

Ainsi, ce dernier est revenu sur le terrible accident qui lui a coûté l’usage d’un bras. Pour rappel, il n’avait que 14 ans quand il a été happé par un train. Un terrible drame qui a marqué le papa de Léon et Lila. En effet, celui-ci avoue :

J’étais malade de… Après cet accident que j’ai eu, j’avais peur de ne plus correspondre aux codes de la société et d’être naturellement exclu car physiquement moins utile. Heureusement que j’avais les yeux, la bouche et le reste pour m’exprimer et dire : ‘Je suis intéressant je vous jure, je suis marrant, je veux faire partie de la fête, ne me jugez pas !

Et c’est finalement grâce au rire que Jamel Debbouze est parvenu à surmonter cette épreuve :

Je n’étais pas fier de plein de choses… Aujourd’hui je suis fier comme un coq car j’ai eu la chance de pouvoir m’exprimer par le rire.

Comment Jamel Debbouze a-t-il perdu l’usage de son bras ?

Ce n’est pas la première fois que Jamel Debbouze évoque ce terrible drame. En 2018, alors invité dans Au tableau, une émission également produite par son épouse, il avait dévoilé les circonstances de cet accident :

Je me suis retrouvé sur le quai d’une gare, assez tard. Je voulais gagner un peu de temps. J’ai vu le bus passer. Et j’ai traversé les rails en pleine nuit sans regarder, ni à gauche, ni à droite. Je voulais juste gagner un peu de temps.

Et de conclure :

J’ai fait une bêtise, je n’ai pas écouté mes parents. Et je me suis rendu compte tard que c’était une bêtise de ne pas écou­ter ses parents.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :