La chroniqueuse de TPMP fait partie des nombreux piliers de l’émission sur C8 depuis 2013. En effet, Cyril Hanouna lui fait une confiance absolue en la mettant autour de la table chaque soir. Depuis quelques semaines, Isabelle Morini-Bosc était pourtant absente du programme.

Elle a fait son grand retour le mercredi 9 février 2022 sur le plateau et pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. La journaliste de RTL s’est d’ailleurs confiée sur la maladie qui touche son mari Alain. Il souffre effectivement d’une pathologie assez grave. Il est vrai que la doyenne de Touche pas à mon poste apparaît souvent joyeuse mais elle n’a pas vécu que de bons moments dans sa vie.

 Isabelle Morini-Bosc et son mari Alain / @Daylimotion
Isabelle Morini-Bosc et son mari Alain / @Daylimotion

Isabelle Morini-Bosc agressée sexuellement

C’est en mars 2020 que la chroniqueuse de 65 ans a révélé lors d'un direct de TPMP avoir été victime de viols. C’était à l’occasion de la polémique autour de Roman Polanski aux César, où son film J’accuse avait été nommé à douze reprises. Isabelle Morini-Bosc avait alors déclaré :

J'ai été attouchée pendant 5 ans, j'ai été violée 3 fois, donc j'ai parfaitement le droit de dire que j'aime le film J'accuse

Ce samedi 12 février 2022, elle a décidé de revenir sur ce traumatisme qu’elle a vécu. C’est dans l’émission de Jordan de luxe, Chez Jordan, diffusée sur le site de Télé Loisirs qu’elle s’est livrée :

C'était il y a six ans. J'étais ceinturée en arrière pendant que je marchais. Il m'a amenée dans un bosquet. Un monsieur qui était marathonien...

Elle a ajouté qu'elle était alors en plein footing à Neuilly, près du centre d'équitation. Pour autant, la journaliste n'a pas souhaité déposer plainte.

 « En quelque sorte, je lui ai pardonné »

 Elle en explique ainsi la raison :

Je n'ai pas porté plainte parce que j'étais salie Porter plainte pour grossir les statistiques, ce n'est pas... Et puis, j'ai un défaut, j'ai une sur-empathie. En quelque sorte, je lui ai pardonné

Se souvenant de ce terrible souvenir, la femme d’Alain raconte que ce viol a duré plus de deux heures :

J'ai parlementé tout le temps, j'ai eu énormément de sang-froid. Manifestement, ce n'était pas un salaud à temps complet, on a beaucoup discuté. Ça a duré deux heures... Et puis, j'ai fini mon footing

Complètement bouleversée et sous le choc, Isabelle Morini-Bosc a confié qu’elle ne souhaitait plus en parler, pas même à celui qui partage sa vie depuis plus de quarante ans. Elle conclut alors :

Il l'a pris pour ce que c'était... Je l'ai vécu, maintenant je ferme la porte

Un événement traumatisant pour la journaliste de TPMP qui veut mettre maintenant cette terrible histoire derrière elle.