A 63 ans, il arrive encore à Isabelle Adjani de mettre ses fameuses lunettes de soleil. La célèbre actrice française est souvent associée à cet accessoire de mode qui l’a suivie depuis ses 14 ans ! Mais pourquoi a-t-elle jeté son dévolu sur cet objet depuis un si jeune âge ?

Dans un portrait accordé au Parisien, elle a révélé que cela était avant tout pour se protéger de « la violence » qui l’entoure.

Isabelle Adjani : « Mon père m'a toujours demandé de baisser les yeux devant les hommes »

Isabelle Adjani a révélé avoir eu plusieurs raisons de garder des lunettes de soleil sur elle. L’une d’entre elles vient même de son père.

J'ai commencé à me mettre des lunettes de soleil à 14 ans. C'était une façon de rester dans mon monde. Et puis, mon père m'a toujours demandé de baisser les yeux devant les hommes. Ni vue ni encore connue, les lunettes noires me permettaient de ne pas le faire.

Mais ce n’est pas tout. Les lunettes de soleil lui permettent aussi de mieux supporter les flashs des appareils photos.

Ce n'est pas pour rien qu'on dit que l'objectif mitraille. Moi, ça me fiche la trouille.

Avec les années, Isabelle Adjani a appris à se protéger, notamment des journalistes. En 1980, elle s’est vue être la cible d’une rumeur voulant qu’elle ait contracté le sida. Depuis, elle n’accorde aucune interview si elle ne peut pas relire et modifier les questions qui lui seront posées.

Après la rumeur, je me suis dit qu'on me devait ça, que ma parole m'appartenait. Tout m'a tellement échappé que j'avais besoin de reprendre ce qui était à moi : mon corps, ma parole.

Voilà qui est dit !