Iris Mittenaere ouverte à des améliorations concernant Miss France

Iris Mittenaere ouverte à des améliorations concernant Miss France
Voir la galerie
1 Photos
PFW – Etam Photocall
Iris Mittenaere ouverte à des améliorations concernant Miss France
PFW – Etam Photocall

Iris Mittenaere et Diego El Glaoui au Etam Live Show en 2021 / @Nasser Berzane

Chaque année l’élection Miss France fait face à de nombreuses critiques. Pourtant, au fil des ans, le concours a su évoluer. Iris Mittenaere de son côté s’est dite favorable à de nouveaux critères.

La chérie de Diego El Glaoui a su faire sa place petit à petit dans le monde des médias. En effet, elle rejoint le groupe TF1 en 2018 en devenant la co-animatrice de Ninja Warrior, après le départ de Sandrine Quétier. Iris Mittenaere refuse même un rôle dans la série américaine Amour, Gloire et Beauté.

Depuis février 2019, elle présente également le Loto et l’Euro millions sur la première chaîne. Après avoir remporté le concours Miss Univers en 2016, elle en devient jurée le 12 décembre 2021. Très engagée pour la cause féminine, elle a toujours clamé haut et fort ce qu’elle pensait de ces élections.

Iris Mittenaere ouverte à des améliorations concernant Miss France
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui au Etam Live Show en 2021 / @Nasser Berzane

Vers un changement du concours de beauté ?

Après avoir essuyé quelques polémiques, la nouvelle présidente du comité Miss France, Alexia Laroche Joubert, a opéré quelques changements en 2021. En effet, le collectif « Osez le féminisme » avait intenté une action en justice contre l’élection. L’association lui reprochait notamment de ne pas proposer de contrat de travail aux Miss régionales.

Très vite entendu, le soir de l’élection Miss France 2022, les 29 Miss Régionales disposaient d’un contrat de travail. Un geste salué par Iris Mittenaere. L’ex copine d’Anthony Colette soulignait dans Télé Loisirs le 27 décembre 2021 que les règles devaient même être abolies :

Ce serait encore mieux. Laissons les gens choisir la Miss qu’ils veulent et pour les laisser choisir il faudrait ne pas avoir de filtre dès le début des sélections

Iris Mittenaere sans filtre

C’est dans les colonnes de TV Magazine que la meneuse de revue du Paradis Latin s’est exprimée ce 7 janvier 2021. L’occasion pour elle de donner son opinion sur les règles du concours de Miss France. Tout d’abord, la jeune femme confirme qu’il y a des améliorations à faire :

Pour moi, Miss France doit simplement être une femme, peu importe si elle est née femme ou si elle l’est devenue au cours de sa vie, si elle fait 1, 50 m ou 1, 95  m…

La co-animatrice de Ninja Warrior soutient même la nouvelle présidente du comité :

 Je sais qu’Alexia Laroche-Joubert a récemment dit qu’il n’y avait pas de problème pour que les femmes transgenres se présentent à Miss France, et je trouve ça super.

Enfin, Iris Mittenaere souligne le fait que la France est l’un des rares pays à encore avoir des règles :

Je pense qu’il faut mettre un coup de pied dans la fourmilière, parce que partout dans le monde, le concours est ouvert à toutes les femmes. Il existe très peu de pays qui ont des critères de sélection, et on en fait partie.

Des propos sans langue de bois pour l’ancienne Miss Univers 2016.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :