La cinquième saison de Ninja Warrior a été un véritable succès avec 4,4 millions de téléspectateurs. Cependant, habituellement diffusée l'été, l’émission a pris du retard. Pour cause, avec la crise sanitaire que nous vivons, le tournage a été reporté en septembre 2020 pour une diffusion en ce début d’année 2021.  Ce qui n’a pas échappé aux internautes pour ce retour de Ninja Warrior, c’est l’inexistence à l'écran d’Iris Mittenaere.

 Iris Mittenaere dans Ninja Warrior @ Laurent Vu / TF1
Iris Mittenaere dans Ninja Warrior @ Laurent Vu / TF1

Iris Mitteneare fait de très rares et courtes apparitions

La jeune femme co-animatrice depuis 2018 sur Ninja Warrior a fait quant à elle un retour plutôt raté. Son rôle est d'interviewer les familles des participants lors de leur passage et de recueillir leurs réactions à chaud en cas de victoire ou d'éviction. Mais le temps d'écran de la jolie jeune femme est vraiment court. En effet, beaucoup d’internautes ont remarqué qu’elle apparaissait très peu à l’écran :

Pour certains, Iris Mittenaere était transparente à tel point que ses collègues Denis Brogniart et Christophe Beaugrand ne lui ont même pas adressé un « bonjour ». Une remarque adressée à ce dernier sur son compte Instagram.

Il a répondu à cette critique :

Ça avait été fait au tournage évidemment. Je ne sais pas pourquoi le montage l'a coupée, je suis désolé.

Conditions très exigeantes sur le tournage

La saison a été toute particulière puisqu'elle a dû respecter toutes les nouvelles règles sanitaires. Denis Brogniart , Iris Mittenaere et Christophe Beaugrand n’ont pas échappé à ces conditions. Ce dernier a ainsi déclaré dans le Parisien :

Avec Iris et Denis, on ne s’est pas beaucoup vus... Iris était dans une chambre au-dessus de moi, Denis sur la gauche. On se disait bonjour par le balcon de temps en temps en penchant la tête. Il y avait un côté un peu surréaliste.

Il a continué :

On a eu une fenêtre de tir d'un mois pour tourner. Donc on a un peu serré les fesses mais cela s'est bien passé !

De son côté, le directeur adjoint de TF1 production, Frédéric Pedraza, a déclaré :

On ne pouvait pas se permettre un cas contact donc on a été très militaire. La zone d'attente des participants a été agrandie. Le public est passé de 600 à 400 et les épreuves étaient nettoyées entre chaque passage.

Et vous, qu'avez-vous pensé des temps de passage à l'écran d'Iris Mittenaere ? Auriez-vous aimé la voir plus souvent ?