[Interview] Afida Turner s’exprime sur la télé-réalité et ça décoiffe !

[Interview] Afida Turner s’exprime sur la télé-réalité et ça décoiffe !
Pour StarMag, Afida Turner a accepté de faire quelques confidences sur plusieurs sujets. On lui a notamment posé des questions sur la télé-réalité et sur Loana.

Afida Turner est une personnalité publique très connue en France. À 44 ans, la chanteuse et star de la télé-réalité est très appréciée par les Français grâce à ses coups de gueule et à son attitude rentre dedans. StarMag a rencontré la jeune femme, qui a notamment pu se livrer sur la télé-réalité actuelle ou encore sur les récents déboires de Loana. Entretien.

Une star encore vingt ans après le Loft

A l’époque, en avril 2002, une candidate crève l’écran dans le Loft. Il s’agit de Lesly Mess. Un pseudonyme choisi par celle qui répond aujourd’hui au nom d’Afida Turner. A l’époque, la jeune femme était âgée d’à peine vingt ans et était comédienne le jour et serveuse au Buddha Bar le soir. Grâce à son physique atypique, sa grande gueule et son caractère explosif, la belle demoiselle a fait le bonheur de M6 qui diffusait l’émission à l’époque. 

Afida Turner
Afida Turner @ Instagram

Invitée sur plusieurs plateaux télé, on ne peut pas lui enlever le fait qu’elle crée de l’audience à chaque passage. Comme en 2013, où elle est conviée à participer à l’émission Un dîner presque parfait et réalise l’un des records de l’émission. Ou encore plus récemment dans TPMP où elle se retrouve toujours en top tweet. C’est d’ailleurs parce que sa voix porte que nous lui avons posé quelques questions sur la télé-réalité d’aujourd’hui. Et comme d’habitude, elle n’a pas sa langue dans sa poche.

« La télé-réalité n’existe plus »

Pouvez-vous nous donner votre point de vue sur la télé-réalité actuelle ?

Aujourd’hui, on peut le dire, la télé-réalité n’existe plus. On ne sait plus qui est qui. Ils ont tous le même chirurgien, les mêmes lèvres, les mêmes attitudes. Il n’y a plus de stars, de spécimens, d’énergumènes. Je pense qu’après moi, ils n’ont pas été capables de déceler un autre phénomène (rire).

Est-ce que vous sériez prête à refaire de la télé-réalité ?

Bien évidemment, mon public aimerait me revoir à la télévision. J’ai un public très fidèle depuis vingt ans. Ils viennent à tous mes shows. En ce qui concerne la télé-réalité, on me l’a proposé plusieurs fois, mais malheureusement pour le moment, il n’y a encore rien eu de concret. Je pense que c’est plus compliqué pour une personne comme moi. On donne de la visibilité à des gens qui n’ont même pas 2% de ma notoriété et qui ne feront jamais mes scores. Je dois travailler d’avantage pour pouvoir réussir dans la vie, mais c’est comme ça.

« La vie ne m’a jamais épargnée »

Comprenez-vous pourquoi Loana a des hauts et des bas depuis sa sortie du Loft?

Loana, on lui a tout ramené sur un plateau. Elle a eu son appartement, on a pu lui donner des contrats. C’était une histoire magnifique et en fait, elle n’a pas su gérer. Dès qu’elle n’était plus sous les projecteurs, elle a fait une dépression. Quand vous êtes avec des caméras 24h/24, que vous sortez et que tout le monde vous adore et vous donne de l’amour, c’est incroyable. Mais dès lors que vous sortez, et que vous êtes seule dans un appartement, en train de manger du cassoulet, c’est plus difficile.

Est-ce que vous aussi, vous aviez des passages du même genre ?

Il y a des gens qui se droguent, qui se suicident. Moi, comme j’étais orpheline, la vie ne m’a jamais épargnée. J’ai toujours dû aller à la bagarre, donc pour moi ce n’était pas aussi compliqué que cela. J’avais juste l’impression d’être à Disneyland, mais rien de plus. Pour en revenir à Loana, je trouve quand même que c’est une fille assez forte. Quand elle tombe dans l’anonymat, elle refait surface, elle refait parler d’elle dans les médias. Donc bravo.

Toute reproduction ou citation est interdite sans la mention de StarMag.com

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :