Ce 18 juin 2020, Anne Roumanoff recevait Patrick Sébastien dans son émission Ca fait du bien sur Europe 1. Et l'ex-animateur de France 2 est revenu sur les critiques qu'il a reçus tout au long de sa carrière. L'image reflétant de ses émissions Les Années bonheur et Le Plus grand cabaret du monde, ne plaisait pas à tout le monde.

Sa réponse aux insultes

Souvent insulté de "beauf", Patrick Sébastien est finalement loin d'être atteint par les invectives. De bon matin, il a donc répondu à ses détracteurs au micro d'Europe 1 :

J'ai été jugé, on m'a traité de beauf, mais je suis un garçon tolérant, humaniste, et mon loisir préféré ce sont les mots-croisés de Télérama ! Si c'est ça être un beauf, ça me va très bien, il n'y a pas de souci. Il n'y a rien de plus agréable que d'être pris pour un con par des gens qui le sont deux fois plus que toi.

Un message clair et qui en dit long sur sa personnalité. En 2018, après plus de vingt ans passés sur France 2, l'animateur pourtant très populaire avait été évincé par la directrice de France Télévisions, Delphine Ernotte, qui jugeait que :

La télévision est occupée par des hommes blancs de plus de 50 ans.