Patrick Sébastien fait assurément partie des animateurs les plus populaires en France. Et pour cause, cela fait désormais plusieurs décennies qu'on le voit sur notre petit écran. Son émission, Le Plus grand cabaret, a longtemps fait le succès de France 2 ! Et puis un beau jour, la relation entre l'animateur et France Télévisions est passée de l'amour à la haine.

Le 12 octobre 2018, après avoir officié pendant 23 ans sur la chaîne du service public, voilà que Patrick Sébastien a été invité à la quitter ! Un véritable déchirement pour l'animateur qui est alors immédiatement entré en guerre contre ses anciens collaborateurs.

Patrick Sébastien réclame une somme colossale à France Télé

D'après le journal Le Parisien/ Aujourd'hui en France, l'animateur a attaqué France Télévisions en justice et réclame 5 millions d'euros pour n'avoir pas renouvelé son contrat à la rentrée :

Patrick Sébastien, 66 ans, a assigné France Télévisions devant le tribunal de commerce, via sa société de production Magic TV, qui se trouvait dans "une situation de dépendance économique" depuis 1996, date de l'arrivée de l'animateur sur France 2.

Cette collaboration aurait eu pour conséquence le licenciement de la plupart des salariés de la société de production de Patrick Sébastien. La colossale somme de 5 millions d'euros se base, quant à elle,  sur "un an de chiffre d'affaires de la saison 2018/2019". C'est désormais à la justice de trancher !