« Il y a là de quoi perdre patiente !  » Françoise Hardy exprime son soutien à Emmanuel Macron

« Il y a là de quoi perdre patiente !  » Françoise Hardy exprime son soutien à Emmanuel Macron
Dans une interview pour Gala, Françoise Hardy s’est confiée sur la crise sanitaire en France. Pourquoi partage-t-elle la position du président de la République sur les non-vaccinés ?

L’interprète de Comment te dire adieu a fêté son anniversaire le 17 janvier 2022, dans un état de santé très fragile. En effet, après avoir vaincu un cancer du pharynx, Françoise Hardy est atteinte d’un Lymphome.

La chanteuse s’indigne du comportement des « anti-vax »

Elle a dû subir de lourds traitements, notamment une radiothérapie dont les suites l’handicapent au quotidien pour s’alimenter notamment.

La chanteuse, qui lutte pour sa survie, s’était déjà exprimée en juin dernier sur l’irrespect des mesures sanitaires par la population durant la période estivale. Elle se confie à présent sur son inquiétude face au variant Omicron et la tension hospitalière causée par les non-vaccinés. Françoise Hardy s’indigne des manifestations « Anti-Vax » :

On sait qu’une majorité de personnes non vaccinées sont hospitalisées pour le Covid. Et quand on les voit manifester tout près les unes des autres, ce n’est pas étonnant !

La mère de Thomas Dutronc a une pensée pour les personnes dans la même situation de santé fragile qu’elle :

On sait moins qu’il y a des gens vaccinés aux urgences et que nombre d’entre eux sortent de chimiothérapie ou en subissent une.

Pour son cas médical précis, son médecin lui a déconseillé de se faire vacciner, c’est pourquoi elle est confinée dans son appartement du 16e arrondissement depuis 2019.

" Il y a là de quoi perdre patiente ! " Françoise Hardy exprime son soutien à Emmanuel Macron
Françoise Hardy

Elle exprime son soutien à Emmanuel Macron

Soutien officiel d’Emmanuel Macron depuis 2015, Françoise Hardy avait déclaré à la rentrée 2021 à l’approche de l’élection présidentielle voir en lui « quelqu’un de bien ».

Il m’a donné l’impression d’être différent et au dessus du lot.

L’icône n’a pas changé d’avis et défend le président de la République sur sa phrase polémique « les non-vaccinés j’ai très envie de les emmerder » :

Constater que des gens gravement malades d’un cancer, du cœur ou autres ne peuvent pas subir l’opération prévue pour les soigner, parce que les non vaccinés ont envahi l’hôpital… il y a là de quoi perdre patience ! 

La chanteuse dit enfin comprendre le choix des réfractaires à la vaccination qui décident en conséquence de vivre confinés. Cependant elle ajoute :

Mais si ils veulent vivre normalement, voir des amis, le vaccin est le minimum requis pour se protéger et protéger les autres.

Le message est clair, Françoise Hardy partage l’avis du président de la République sur les non vaccinés. La chanteuse réitèrera-elle ses intentions de vote pour Emmanuel Macron à la prochaine présidentielle ? Ses propos semblent aller en ce sens.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :