Hugo Clément lynché sur la toile… à cause d’un agenda

Hugo Clément lynché sur la toile… à cause d’un agenda
Voir le diaporama
1 Photos
hugo-clement-lynche-sur-la-toile. à cause d’un agenda
Hugo Clément lynché sur la toile… à cause d’un agenda
hugo-clement-lynche-sur-la-toile. à cause d’un agenda

Quelques jours à peine après la polémique suscitée par sa participation à Fort Boyard, Hugo Clément est une nouvelle fois sous le feu des critiques. En cause cette fois-ci : un agenda scolaire...

S’il est plus que jamais sous le feu des projecteurs, force est de constater que le journaliste Hugo Clément est loin de faire l’unanimité. Non, le défenseur de la cause animale doit essuyer de nombreuses critiques… Et visiblement, les internautes ont la dent dure contre lui. En effet, ce jeudi 13 août 2020, le jeune papa est une nouvelle fois l’un des sujets les plus commentés sur Twitter. En cause : un agenda scolaire qu’il a décidé de lancer pour la rentrée 2020/2021.

Hugo Clément lynché sur la toile... à cause d'un agendaBad Buzz pour Hugo Clément et son agenda

Paru ce mercredi 12 août 2020, ledit agenda fait déjà couler beaucoup d’encre. Malheureusement pour Hugo Clément, les félicitations se font rares. Non, le journaliste a le droit une fois de plus à une pluie d’attaques. Nombreux sont ceux qui ironisent sur ce nouveau projet, en affirmant que les acheteurs auront le droit à une leçon de morale par jour !

Nul doute que le journaliste se serait bien passé de ce bad buzz autour de son produit dérivé.

Hugo Clément qualifié… d’hypocrite

Hugo Clément doit faire face à une nouvelle polémique… quelques jours à peine après son passage sur Fort Boyard qui avait été lui aussi très décrié. Et pour cause : les téléspectateurs lui ont reproché de participer à cette émission qui met en scène des tigres mais aussi des serpents… et ce, alors qu’il se mobilise depuis quelques années déjà pour le bien-être des animaux.

Là encore, le chéri d’Alexandre Rosenfeld n’avait pas été épargné par les internautes. A l’époque, on pouvait notamment lire sur les réseaux sociaux :

Hugo Clément, t’as participé à Fort Boyard donc c’est que tu valides d’avoir participé avec des animaux !? Il est où ton problème de bobo ? Pffff tout ça pour parler de toi et faire du buzz !!!

Je meurs, Hugo Clément il nous fait des vidéos Kombini larmoyantes pour parler de l’élevage de poulets en batterie, par contre, participer à Fort Boyard où des p*** de tigres sont détenus sous calmants dans un fort de béton, aucun problème, c’est parti ils sont où les chatons?

Le grand penseur bobos gauchiste de La défense animale maintenant… il souhaite se donner bonne conscience… alors pourquoi avoir été faire Fort Boyard ? Les animaux n’y sont pas mal traités ? Au contraire !

Hugo Clément se défend

Pourtant, quelques jours avant la diffusion de l’émission, il confiait sur Instagram :

Comme lors de ma première participation il y a deux ans, j’ai refusé de prendre part aux épreuves impliquant des animaux. Vous connaissez mes convictions à ce sujet : je suis farouchement opposé à la captivité d’animaux sauvages dans un but de divertissement, comme c’est le cas sur le Fort.

Une prise de position loin d’être suffisante pour les internautes qui ont été nombreux à le qualifier d’hypocrite.

View this post on Instagram

Ce soir, je serai dans Fort Boyard avec @alexandrarosenfeld, @flopeyre @arianemassenet et @geremycredeville ! Nous allons tenter de remporter la plus grosse somme possible pour aider la formidable association « Les matelots de la vie », qui emmène des enfants guéris de graves maladies faire de la voile. Les enfants encore hospitalisés, eux, participent aux aventures de leurs copains à distance, en attendant de pouvoir prendre la mer. Pour découvrir leur boulot et les aider si vous le souhaitez, rendez-vous sur : www.matelots-vie.com Comme lors de ma première participation il y a deux ans, j’ai refusé de prendre part aux épreuves impliquant des animaux. Vous connaissez mes convictions à ce sujet : je suis farouchement opposé à la captivité d’animaux sauvages dans un but de divertissement, comme c’est le cas sur le Fort. Des tigres n’ont rien à faire derrière des barreaux au milieu de l’océan et les reptiles ou les insectes ne sont pas des objets avec lesquels j’ai envie de jouer. A l’occasion de ma participation, j’ai pu mettre ce problème en lumière dans la presse et le débat a été ouvert. Vous le savez, avec le @referendum_animaux, nous proposons d'interdire les spectacles avec animaux sauvages. Dans leur forme actuelle, certaines épreuves de Fort Boyard seraient concernées. Sans attendre le référendum, je milite activement pour obtenir un Fort Boyard sans animaux le plus rapidement possible. J’ai fait part de ce souhait à la production. Nous n’avons pas besoin d’animaux pour faire une super émission de télévision. Sinon, vous pensez qu’Alex, qui a une peur bleue du vide, acceptera de sauter ? 😬😨 Réponse à 21h sur @france2 😁

A post shared by Hugo Clément (@hugoclementk) on

Hugo Clément contre les trolls…

Ironie du sort, ce mercredi 12 août 2020, Hugo Clément se réjouissait sur Twitter d’une nouvelle fonctionnalité du célèbre réseau social. Ainsi, il expliquait à ses abonnés que seules les personnes autorisées peuvent désormais répondre aux messages partagés sur Twitter.

Malheureusement pour lui, le jeune papa ne devait pas s’attendre à un tel déferlement de haine… à cause d’un agenda scolaire. D’ailleurs, une internaute fait remarquer :

Je ne pensais pas qu’il y avait autant de monde qui ne pouvait pas blairer Hugo Clément !

Force est de constater que le journaliste va avoir du pain sur la planche s’il doit bloquer tous les commentaires haineux.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :