Héritage de Johnny Hallyday : Cette très grosse dette qui compromet les négociations

Héritage de Johnny Hallyday : Cette très grosse dette qui compromet les négociations
Laeticia Hallyday condamnée à payer une énorme dette au Fisc, les négociations au sein du clan Hallyday pour l'héritage de Johnny semblent être plus que jamais compromises...

La bataille pour l’héritage de Johnny Hallyday va-t-elle connaître un nouveau rebondissement ? Alors que les négociations entre Laeticia Hallyday et les aînés de son défunt mari, Laura Smet et David Hallyday, semblaient être sur la bonne voie, voilà que la veuve du rockeur est rattrapée par son passé. En effet, le magazine Capital rapportait récemment que la maman de Jade et Joy allait devoir régler au Fisc une dette colossale estimée à 13 millions d’euros.

Une facture très salée qui devrait avoir des conséquences dans la bataille pour l’héritage de Johnny Hallyday. C’est ce que rapporte le magazine Closer dans son dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 24 avril 2020. L’hebdomadaire rapporte que cet imprévu a « jeté un froid dans les négociations ».

Ainsi, l’accord à l’amiable entre les trois parties ne seraient plus d’actualité. Et pour cause : cette facture « amputera une partie de « l’enveloppe » proposée par la veuve du Taulier dans le cadre de la succession ». Une enveloppe que les avocats de Laeticia Hallyday devraient revoir à la baisse… ce qui annonce de nouvelles négociations. Pas sûr que les avocats de David Hallyday et Laura Smet acceptent ce nouvel accord.

Un bras de fer vieux de plus de 10 ans

Cette dette remonte à 2009. Cette année là, Johnny Hallyday était sur les routes de France avec sa tournée Tour 66 : M’arrêter là avec vous. Une tournée pour laquelle il se serait arrangé afin de ne pas payer d’impôts… Mais la justice ne l’a pas entendu de cette oreille, provoquant un bras de fer qui s’est poursuivi après la mort du rockeur. Malheureusement pour Laeticia Hallyday, la cour d’appel de Versailles a débouté sa demande d’appel au mois de mars dernier… et l’a condamnée à payer cette énorme dette.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :