Christophe, l'auteur du tube Aline dans les années 70, s'est éteint le 18 avril 2020. Hospitalisé en réanimation pour insuffisance respiratoire, le chanteur a succombé à un emphysème pulmonaire à l'âge de 74 ans et laissé nombre de proches et fans en deuil. Il recevra une pluie d'hommages sur les réseaux sociaux de la part de nombreux nostalgiques mais également de la nouvelle scène française, avec qui il avait collaboré vers la fin de sa carrière.

Malheureusement, le décès de l'interprète des Mots Bleus n'a pas arrangé les rapports avec les membres de sa famille, qui se déchirent depuis sa disparition.

Un héritage problématique

Figure incontournable de l'époque des yéyés, Christophe a eu un fils né en 1967 avec la chanteuse Michèle Torr, qu'il n'a jamais reconnu ni élevé. Le chanteur a ensuite refait sa vie avec Véronique et est devenu le papa d'une petite Lucie.

Si l'artiste et son enfant illégitime, Romain Vidal, avaient fini par reprendre contact sur le tard, le défunt a pourtant fait le choix de ne pas coucher son aîné sur son testament. Romain Vidal n'a même pas pu enterrer son père, dont les obsèques ont été organisées par son épouse Véronique Bevilacqua durant le confinement, sans qu'on le convie.

StarMag.com

Sept mois après la mort de Christophe, sa veuve a décidé de vendre la plupart de ses biens aux enchères. Les fans du disparu pourront acquérir ce samedi 7 novembre des œuvres d'art, disques ou encore des costumes de scène qui ont appartenu à leur idole. Et il y en aura pour tous les budgets. Les mises à prix commencent à 12 euros et s'envolent à 12 000 euros pour les objets plus précieux.

Romain Vidal, encore mis à l'écart

Véronique Bevilacqua avait expliqué qu'elle et sa fille Lucie n'avait plus de place pour garder les affaires de leur défunt mari et père. Une vente aux enchères indispensable dont elles seront les uniques bénéficiaires, et qui aura lieu dans les locaux parisiens de la maison Cornette de Saint-Cyr. Car encore une fois, Romain Vidal ne fait pas partie du projet.

Le quinquagénaire avait déjà poussé un coup de gueule sur Facebook peu après les funérailles de son père, auxquelles il n'a pas pu se rendre. Sa mère, Michèle Torr, avait d'ailleurs pris sa défense. Elle avait fustigé Véronique Bevilacqua, avant que son fils évoque la cupidité de sa demi-sœur et sa belle-mère. D'après lui, cette vente aux enchères ne serait qu'"une pompe à fric".

Voilà une nouvelle bataille sur fond d'héritage qui n'est pas près de se régler...